Define the Relationship : Définition de relation sur le Bontoon

Définition de relation (Define the Relationship) de Flona (scénario) et Chada (dessin) est dispo en Corée sur le site Bomtoon et sur Le Bontoon en France. Cette plateforme est géré directement par les Coréens et on cherche désespérément à comprendre leur stratégie de traduire de façon littérale certains titres. Les traductions sont aussi parfois approximative. C’est dommage car c’est le site français où on trouve le plus de boy’s love explicites…

Mais de quoi ça parle ?

Né dans une famille aristocratique Alpha, Karlyle n’a pas le gène dominant de la famille. Les Omégas sont donc les seules personnes avec qui il peut imaginer une relation sexuelle. Pris d’un trouble orgasmique, il décide de consulter. Le diagnostic du médecin est affirmatif : pour pouvoir guérir ce trouble, Karlyle doit avoir des relations sexuelles avec des personnes autres que des Omégas. Refusant de coucher avec un Alpha comme lui, Karlyle rencontre Ash dans un diner arrangé… Karlyle se souvient d’avoir déjà rencontré Ash à New York, pendant la fête du Nouvel An. Cependant, Ash semble d’avoir oublié ce moment.

Baiser de minuit

Tout commence à Times square où Karlyle et Ash échange un baiser à minuit. Ils sont deux inconnus et ils ne se reverront pas par la suite. Pourtant ce moment à laisser son empreinte sur Karlyle. Il ne pensait pas un jour embrasser un inconnu dans la rue, et surtout avoir envie de le revoir. Par un incroyable coup du destin ils se retrouvent dans ce diner arrangé. Karlyle porte sur ses épaules tout le poids de sa famille et c’est douloureux. Il ne prend pas d’inhibiteur, couche avec plein d’omega différent, mais ni prend aucun plaisir. Sa vie est morne et sans saveur. Il ne contrôle pas grand chose à vrai dire ne faisant que respecter les désirs de ses parents.
Ash vient tout bousculer dans sa vie. Il va le fréquenter et découvrir des plaisirs qu’il n’aurait jamais cru avoir avec un alpha. Au début, j’ai eu peur d’avoir un omegaverse un peu chelou, mais au fil des chapitres c’est surtout une relation incroyable qui se tisse entre les deux hommes. Il est vrai que Ash semble parfois encore plus hautain que Karlyle, mais bizarrement c’est jamais malsain entre eux. Ash prend soin de lui et veut vraiment lui apporter du plaisir dans leur relation. Mais qu’elle est-elle justement ? Karlyle tente de se raccrocher au fait qu’ils ont un contrat entre eux et qu’il ne s’agit pas d’amour. Mais est-ce vraiment le cas ?

Du roman au webtoon

DTR est l’adaptation d’un web-roman écrit par Flora et qui a été décliné en webtoon. A première vue c’est une histoire de deux alpha avec une bonne dose de gène dominant ou récessif. Je dois dire que j’étais sceptique au début, mais que depuis je suis la série avec intérêt. Je ne sais pas encore vers quoi on va, mais les scènes entre eux deux sont très belles et intenses. Et pour ceux qui aiment les beaux gosses musclés vous êtes servis !
La première saison compte 23 chapitres et la suivante est à venir. Je suis curieuse de voir où va mener le récit et leur relation. Amour, amitié, obligation, plaisir… Comment vont-ils définir leur relation ?

Définition de relation (Define the Relationship) est un webtoon intéressant, très beau graphiquement et qui se lit facilement. Il est a réserver à un public averti adulte.

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.