Lecturemanga - manhwa - manhua

Entrez dans la danse avec Welcome to the ballroom

Welcome to the ballroom est un manga de Tomo Takeuchi publié dans le magazine Gekkan Shônen Magazine (Shōnen) Ce ne sont pas les sentiments de notre jeune héros qui vont être décryptés, mais son talent inné pour la danse et la façon dont il va se lancer dans la compétition. Tomo Takeuchi débute sa carrière en 2009 avec le titre Tonari no shōzō, avant de se lancer dans Welcome to the ballroom en 2011. Au cause de problème de santé la publication est suspendue en 2017 et ne reprendra qu’en 2020.
Après plusieurs années d’attentes le manga est enfin disponible chez Noeve Grafx. J’ai déjà parlé de son adaptation en anime, les 24 épisodes sont disponible sur Prime video (article sur l’anime).

Le résumé

Collégien en déroute, Tatara Fujita ne sait pas quoi faire de sa vie. Il na ni talent, ni passion, ni grande envie de chercher. Le hasard et une bande de caïds mal intentionnés lui feront rencontrer Kaname Sengoku, danseur professionnel qui à la suite d’un quiproquo le traînera jusqu’à un nouveau studio de danse de salon. Tatara y découvre l’univers de la danse sportive. Ne serait-ce pas là le début d’une nouvelle passion ?

Entrez dans la danse

J’ai adoré l’anime, je me suis retenue d’acheter la version US du manga, et j’ai été récompensé de mon attente. Les versions US ne sont pas très belle, elles ont rarement de jaquette, et se contente du minimum syndical. Alors, cette version est juste une bénédiction et je suis contente d’avoir attendu pour ça !

Le personnage de Tatara est très attachant, il est candide, mais aussi très déterminé. Il découvre totalement par hasard la danse de salon, il apprend aussi que c’est un sport avec de nombreuses compétitions. Nous allons donc suivre les débuts de ce jeune prodige. Car s’il est travailleur, il a aussi du talent à revendre. Très vite il va faire montre d’une certaine facilité. Certes il va devoir se mesurer à d’autres bons danseurs, créer des liens avec ses partenaires, et surtout tout faire pour devenir le meilleur pour enfin danser avec la fille dont il rêve.

Tomo Takeuchi indique qu’elle connait très bien les danses de salon et cela se ressent dans ses planches. Elle donne une impression de mouvement et une ampleur incroyable à ses personnages. Aucunement besoin d’animation pour avoir l’impression qu’ils virevoltent vraiment pages après pages.

Une édition luxueuse 

L’une des très grandes qualités de cette édition, c’est l’attention particulière qui a été apporté à cette dernière. Noeve grafx utilise toujours très beau papier pour les jaquettes. L’aspect et la prise en main du manga est tout de suite plus classe. C’est toujours un plaisir de voir une fabrication de cette qualité. Ça donne vraiment l’impression que l’éditeur a envie d’offrir à son œuvre un bel écrin. Cerise sur le gâteau le prix reste dans la moyenne des autres mangas sur le marché (7,95€).

Vous pouvez collecter les points dans les différents mangas de Noeve Grafx et ainsi dans quelques mois vous pourrez vous procurer des goodies (badge, tote bag, etc.).

Pour ceux qui auraient peur de la danse de salon, soyez ouvert et plongez-vous dans cet excellent shōnen sportif. Si vous avez aimez-vous pouvez aussi vous pencher sur 10 dance (Article sur le blog).

Welcom to the ballroom est un manga passionnant, rythmé qui vous emporte dans une danse frénétique. Une fois embarqué, il semble impossible de reposer son exemplaire sans reprendre son souffle.

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.