BILAN CINE/DRAMA

On va pas se mentir cette année ça n’a pas été la fête, je vais donc mettre dans le même article les films et les séries. J’ai beau être sur on canapé, j’ai finalement plus regardé des anime qu’autre chose.

Cinéma

Je suis allée quand même 7 fois au cinéma, j’en ai profité dès que j’ai pu à la rentrée après l’été. Avant le premier confinement j’ai pu voir Les enfants du temps et Star Wars 8 : Les Derniers Jedi (que je n’avais pas pu voir car nous étions au Japon). Puis ensuite My Hero Academia : Heroes Rising, Akira (je l’avais déjà vu au cinéma en 91), LUPIN III The first et Little Zombie qui n’a pas pu encore sortir en salle.

Ensuite, j’ai regardé quelques films à la télé, mais pas tant que ça. Je suis loin de mes défis des 100 films. J’avoue ne pas avoir ni le temps, ni l’envie. Je retiens Les films Naruto et Boruto, les Psycho-Pass, Loin de moi, près de toi ou encore Twittering bird never fly – The clouds gather en DVD.
Je n’ai acheté que Twittering bird never fly et Promare (avec le financement participatif) cette année.

2020, ne sera donc pas mon année ciné préféré, n’ayant vu qu’une vingtaine de films…

Drama / Série

Côté série, quelques dramas et plusieurs plateformes pour les voir ! Toujours beaucoup de série sur Netflix, un peu sur Prime vidéo, mais aussi sur Viki Rakuten, Youtube et même Crunchyroll.

J’ai pu regarder quelques boy’s love dont de gros coups de cœur comme 2gether et Still 2gether,  Cherry Magic! Thirty Years of Virginity Can Make You a Wizard?!, Life ~Love on the Line, HIStory 3: Make Our Days Count, Where Your Eyes Linger, Pornographer et Mood indigo. Même si je suis loin de Sironimo, et bien je suis fière de moi.

Je n’ai vu qu’une saison de Skam France, mais j’ai beaucoup aimé. Pour l’anecdote je l’ai regardé car un mangaka que j’aime beaucoup en a parlé en bien. Je n’avais jamais entendu parler de cette série avant.. Comme quoi.

En dehors des boy’s love, j’ai surtout regardé des suites : The crown, The boys, Sex Education, Umbrella academy, Star trek Discovery, Family Business et quelques nouveautés comme Le jeu de dame, Alice in borderland ou Star trek The next generation sur Netflix et Prime video. Autant dire que ça été très light aussi, on a testé d’autres séries, mais on n’a rarement été au bout.

 

Je ne peux que faire mieux l’année prochain, j’espère seulement que plus de séries m’intéresseront. Peu d’entre elles m’ont vraiment fait de l’effet dans les nouveautés. 

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.