JaponVoyage 10 - 2007Voyages

Voyage retour de Luna Sea : jour 2

Nous arrivons enfin le lendemain matin, pas très fraiche et moi de mauvaise humeur. Une chose est sûr la dépression est un état d’esprit fort peu sympathique de ma part et je m’en excuse encore aujourd’hui auprès de MA’J. Il me semble avoir gâcher bêtement…

DSCN0894

Nous allons récupérer le téléphone portable ABC puis nous prenons la limousine bus vers Tokyo. Ah que j’aime Tokyo ! Bon ok je connais par cœur, mais j’aime quand même y retourner.

DSCF6457

Cette fois ci je ne vais pas au Kimi Ryokan comme j’en ai l’habitude, mais au Sansuiso ryokan à Gotanda. C’est une première pour moi. C’est aussi sur la Yamanote line, mais au sud de Tokyo.
Mauvais plan je dors en arrivant… Ne jamais faire ça voyons je le sais pourtant… Enfin après que MA’J est rassuré les grands-parents au téléphone, nous partons nous balader un peu ! Nous allons tout d’abord chercher un cyber cafe à Shinjuku. Ce n’est pas toujours simple à trouver, heureusement les japonais sont serviables et vous aide avec le sourire ! A peine 450 yens de l’heure ! Et il faut voir le truc : petite pièce perso, siège en cuir, écouteurs, console de jeux… C’est pas chez nous qu’on verrait ça.

DSCF6459

DSCF6464

Bref, ensuite nous partons vers la mairie de Tokyo pour profiter gratuitement du panorama de nuit au 45e étage ! C’est vraiment magnifique, dommage que mes photos ne rendent rien…

DSCF6465

Mairie de Tokyo

Le 45e étage de la mairie est toujours ouvert et gratuit. Il est ouvert de 9h à 22h. La vue panoramique sur Tokyo vaut vraiment le coup d’œil, aussi bien de jour que de nuit. On peut aussi y faire des achats (et oui on est au Japon après tout !!)

Nous profitons de l’endroit pour dévaliser les boutiques de souvenirs qui sont au sommet ! Oui c’est mal mais c’est tellement bien de se faire du mal ! Dans les rues les illuminations sont aussi très belles.DSCF6466

Nous retournons à Gotanda, où nous mangeons un très bon repas dans un Yoshinoya pour à peine 400 yens !
Hélas nous nous couchons trop tôt pour moi… M’AJ elle ça va, elle ne souffre pas du décalage horaire mais moi si. Je dors quelques heures et hop je suis réveillé dès 3/4h du matin…

DSCF6474

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.