ThaïlandeVoyages

Retour de Thaïlande : Bilan

Salut ! me revoilà pour un court moment vu que je repars samedi. Je supose que je n’ai manqué à personne :p Pour ceux à qui j’ai promis une carte postale, flipez pas elles vont mettre du temps à arriver car je les ai envoyé que la dernière semaine.

Alors ce voyage en Thaïlande ?! Et bien ça c’est très bien passé, j’ai beaucoup visité, j’ai pas beaucoup dormi, j’ai bronzé, j’ai vu des tas de choses superbes, les habitants (s’ils ne sont pas confrontés aux touristes quotidiennement) sont vraiment très agréables et souriants, je me suis remplis l’estomac de fruits en tout genre (une cure d’ananas et de noix de coco), j’ai adoré la nourriture, j’ai adoré les massages (ça, ça va me manquer… T___T), j’ai adoré le cha yen (du thé glacé), j’ai refais du vélo et c’est vrai que ça ne s’oublie pas, J’ai visité la Jim Tomson house avec Catherine Deneuve *.*, et j’ai pu voir le film nana dans l’avion en revenant (Yatta !! il est super en plus).

J’ai aussi été malade, une bonne tourista comme on aime, et surtout j’ai un peu gâchée la dernière semaine de vacances… Oui je me suis brûler la jambe (au 2e degré…) sur le pot d’échappement de la moto -___-,,, Du coup je suis allée à l’hosto à Ko Samui mais c’étaient des nuls (en plus c’était cher). Bon j’ai merdé aussi parce que j’ai pas pris de médicaments et que j’ai laissé la plaie à l’air alors qu’il fallait pas, mais eux ils m’ont pas non plus donner tout ce qu’il fallait >.< ! J’ai donc dû retourner à l’hôpital à Krabi, ils étaient plus compétents et c’était pas cher ^^ » Je suis passée sur le billard (5 min chrono) pour nettoyer la plaie et enlever l’infection… Je suis toute neuve et mon médecin, ce matin, m’a dit que c’était nickel, mais je dois mettre changer mes pansements pendant 1 semaine encore avec des antibiotiques -_-

Je vais mettre quelques petites photos, j’en ai je sais pas combien, c’est dur de choisir… Par contre je suis dégoûté car la nouvelle carte mémoire que j’ai acheté à merdé et j’ai du arrêter de l’utiliser car elle m’a foutu en l’air certaines de mes photos -___- J’ai perdu la photo que j’avais prise avec les femmes Karen à côté (des femmes girafes)…

Notre chemin fut donc :
Bangkok, Ayuthaya, Sukhothai, Chang Mai, Mae Hong Son (on a poussé en moto jusqu’à la frontière du Myanmar (ex. Birmanie), Ko Samui et Krabi et retour à Bangkok !

119_1959
122_2282
Tout ce que j’ai rapporté de Thaïlande ^0^

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.