BLABLACinéma

Comme une image

Alors quoi de neuf ? Comme vous avez dû le voir, nous allons avec Kairo, la 1re partie de Duel Jewel à Lille. C’est une grande chance pour nous. Et puis perso ça va m’amuser de revoir Blood :p Ils doivent avoir la haine que d’autres groupes jouent le même jour qu’eux ^^’ En tous les cas on espère bien avoir des nouveaux titres (je fini les paroles et ça sera bon ^^ – j’suis un peu lente…-).

Samedi, j’ai retrouvé Sixx, et Eve. Par hasard à Junku (mais Junku est-ce un hasard ??) Gésan, Lilika et plume. Rien de neuf, on part se promener et prendre quelques mauvaises habitudes au Starbucks. On s’est installé dans un petit parc prés de la rue Ste Anne pour discuter et prendre l’air. En revenant on tombe sur une boutique (num) qui vend des cochonneries japonaise genre Hello kitty, et autres babioles. Un truc m’a fait sourire, il y avait un petit cahier Hello kitty, et c’est amusant car j’ai acheté le même au Japon dans un 100 yen shop (un magasin qui vend tout à 100 yens soit 0.73 centimes d’euros) ! Sauf que là il le vendait à 5 euros ^^’ Sympa la marge 🙂
Après avoir bien dit du mal de nos voisins, on se quitte au métro Pyramides. Je part visiter le fameux étage VO des Galeries Lafayette. Mouais… je cherche encore ce qui peut être branché et original dans ce magasin. A part les prix très… enfin c’est les Galeries en même temps ^^’

Après, on a squatté la cafétéria du Carrousel du Louvres ou on regardait un des mes Cure. Et chose amusante sur la table à côté de nous une japonaise et un français sont en train chacun d’apprendre sa langue à l’autre ^^
Pas de nuit blanche pour nous, mais une soirée spécial metal sur MTV (Week end spécial rock français) ! Sympa on a pu matter du Black Sabath, du Metallica, du Iron Maiden, du ACDC, du JUDAS PRIEST, Motorhead, Alice Cooper, Kiss, Moltley Crüe, Rage again the machine ou encore Faith no more (Linkin Park est cité mais on a pas droit à des extraits)………….. Bref, sympa même si forcément tous les genres du metal ne sont pas évoqués. Oh et surtout, à la fin, ils parlaient des groupes français comme Silmarils, pleymo, watcha et autres…
Week end sympa puisque sur MTV2 c’était une week end spécial Metallica (j’adore le bassiste, ça façon d’être sur scène est trop forte). J’aime beaucoup leurs derniers titres comme St Anger (le titre de l’album justement). Ca fout la pééééche !!! Pourquoi j’ai pas MTV chez moi -___________- MCM c’est nul y a du R’n’b tout le temps…

Dimanche… rien ^^’ Glandage intensif on est sorti tard, l’après-midi déjà bien entamé. Comme le Starbucks était blindé on a squatté le Columbus :p On est passé aussi à Kioko et c’est des gros arnaqueurs ^^’ Le gâteau aux haricots rouge est à 2 euros à Jûjiya et à Kioko il est à… 4.90 !!!! o_0,,, A ce prix là REGIME !

Merci à mana59 qui m’a filé un CD rempli de mp3 indies (Alice nine, Ecetera, Vinett, Devil kitty…), j’ai vaguement écouté, mais pas accroché à grand chose. J’écouterais ça à tête reposée.

Je reviens sur le film Comme une image d’Agnès Jaoui avec Marilou Berry, Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri.
Synopsis : Site

C’est l’histoire d’êtres humains qui savent très bien ce qu’ils feraient s’ils étaient à la place des autres mais qui ne se débrouillent pas très bien à la leur, qui la cherchent tout simplement.
Lolita Cassard (Marilou Berry), vingt ans, en veut au monde entier, parce qu’elle ne ressemble pas aux filles des magazines, et aimerait tellement se trouver belle, au moins dans le regard de son père, trouver son regard tout simplement.
Etienne Cassard (Jean-Pierre Bacri) regarde peu les autres, parce qu’il se regarde beaucoup lui-même et qu’il se sent vieillir.
Pierre Miller, un écrivain, doute de ne jamais rencontrer le succès, jusqu’au moment où il rencontre Etienne Cassard.
Sylvia Miller (Agnès Jaoui), un professeur de chant, croit en son mari, en son talent, mais doute du sien et de celui de son élève Lolita, jusqu’au moment où elle se rend compte qu’elle est la fille d’Etienne Cassard, cet auteur qu’elle admire tant.

J’ai beaucoup apprécié ce film français. Agnès Jaoui signe un très bon scénario (grand prix du scénario à Cannes 2004) donnant à Jean-Pierre Bacri des réflexions toujours aussi cinglante. Et puis Marilou Berry a du talent et c’est parfois amusant d’y voir le regard ou les intonations de sa mère (Josiane Balasco). J’ai hâte de voir si mon cinéma va sortir La première fois que j’ai eu 20 ans sont autre film qui sort cette semaine !
Par contre amateur de film d’action fuyez ^^’

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.