LectureMusique

Les Portes de la mort et Jmusic

J’ai fini mon livre… Le 7e tome des Portes de la mort. On se sent toujours un peu orpheline après avoir fini un livre (oui je sais je dis ça à chaque coup… ^^’). Arg… Haplo, Alfred, le chien et surtout Zifnab vont me manquer… J’aime bien le ton décalé des romans, l’humour se dégagent des personnages, la gravité des propos et la profondeur des personnages. J’avais quelques appréhension car ce sont des auteurs de livres de jeux de rôles et souvent c’est, non pas mal écrit, mais trop léger. Bref, ce fut un bon investissement !
La question est… que vais-je lire après. Ce soir je passe à la fnac je verrais bien si je trouve quelques choses. Donc nous sommes le soir et j’ai acheté deux livres. Le 1re tome de L’aube d’Avaryan, Héritier du Soleil de Judith Tarr et le tome 1 de la trilogie des périls, Les dômes de feu, de David Eddings. J’ai beaucoup entendu parlé de ce dernier et ça m’intriguait 🙂

Tout le monde s’affole sur le DVD de Dir, moi j’avais oublié qu’il sortait mercredi. Faut dire qu’il est avec une commande de plusieurs CD et que le dernier sort fin octobre. Donc j’ai le temps de voir venir. Je suis dégoûtée car le prochain maxi de nightmare est comme Varuna… insipide. C’est dommage Tokyo Shonen était très bon ! J’ai peur pour l’album. Et j’ai acheté les deux car il y a deux clips. Par contre j’ai acheté que la 3e version du maxi de miyavi (celle avec le mpeg des coulisses du tournage), alors que la 1re chanson en écoute sur son site est excellente. Serais-je maudite ? Non ? Ah, trop pressée… oui, certainement !
Il y a beaucoup d’extrait en ce moment sur les sites officiels, c’est une excellente démarche. Je ne l’ai pas commandé, mais il y avait des extraits du prochain Sex Machineguns sur le site de universal, et ça m’a l’air d’être du bon qui nous arrive. Idem pour Disorder de Gazette, mais celui là c’est bon je vais le recevoir à la fin du mois. Pour Deadman et Moll’e node aucun extrait, mais j’attends les CD avec beaucoup d’impatience.

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.