NO LIMIT, enfin une bonne série française ?

no-limit-episode-01-02-10806827qdtur_2038

J’avais des craintes. Luc Besson ça fait quand même quelques temps qu’il n’a pas pondu un film de qualité donc une série télé à l’américaine… Il n’y a gère que canal + pour sortir des sentiers battus et rabattus. RIS et autre Julie Lescaut c’est un peu dépassé et trop plan-plan à mon goût, mais comme je suis plutôt pour laisser une petite chance à tout le monde j’ai décidé de m’y coller (et puis ça me permettait de faire un petit article pour mon blog :p).

NO LIMIT ça raconte quoi : Vincent, agent à la DGSE est atteint d’une maladie incurable. Il est contacté par un département secret qui lui propose un traitement expérimental en échange de missions spéciales sur le territoire français, qu’il accepte pour se rapprocher géographiquement de sa fille de 15 ans, de son ex-femme et de sa sœur, flic à la crime. Défis pour Vincent, il devra assumer en même temps la crise d’adolescence de sa fille, les états d’âme de son ex et éviter que sa sœur, flic, ne le reconnaisse alors qu’il n’est officiellement qu’un simple poseur d’alarmes

La série s’offre un cocktail d’étonnant : humour et action sans tomber dans le lourdingue à la Taxi ou les feuilletons du lundi et ça c’est un réel plaisir. On peut suivre la série en famille, mais en gardant la qualité scénaristique. Les acteurs y sont pour beaucoup. J’ai redécouvert Vincent Elbaz (j’avais pas fait la relation avec son rôle dans la vérité si je mens… les cheveux longs tout ça…), j’ai beaucoup apprécié Anne Girouard (Guenièvre de Kaamelott) etc. Le casting est bon et la direction d’acteur plutôt bien mené.

J’ai voulu regarder les deux premiers épisodes sans trop me faire d’illusion et j’ai finalement regardé les six épisodes. Et non de Dieu y a un cliffhanger de fou à la fin de la saison relance la série pour une saison deux à venir. Je n’avais encore jamais vu ça dans une série made in TF1 !

J’espère que la saison deux sera aussi bien et qu’ils ne tomberont pas dans la facilité comme ce fut le cas de Dr Martin, une série prometteuse mais dont l’écriture de la 2e saison avait bâclée.

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

4 réflexions sur “NO LIMIT, enfin une bonne série française ?

  • 7 décembre 2012 à 19 h 09 min
    Permalien

    Tudiou ! Tu donnes envie !

    ps: ils ont aussi doc martin en UK, mais je suis pas sur que ce soit la meme histoire…

  • 10 décembre 2012 à 11 h 03 min
    Permalien

    faut tester ^^

  • 10 décembre 2012 à 19 h 25 min
    Permalien

    bah ca attendra que j’ai un ordi…et que je dois en france aussi..

  • 11 décembre 2012 à 10 h 36 min
    Permalien

    t’as pas d’ordi ?

Commentaires fermés.