Geek et pourtant casual gameur…

Est-ce qu’on peux être à la fois geek et casual gameur ?

Si le sujet des casual gameurs vous intéresse lisez l’article de Gamekult et de la geekette. Vous verrez c’est très intéressant.

cooking-mamads

Je dois faire un coming out car je fais partie de ces casual gamer !
Je n’ai jamais été une gameuse, je suis bien attirée par les jeux vidéos, mais je m’en lasse très vite. Je suis ni joueuse ni persévérante. Mais il est vrai que cette mode de casual gaming m’a tout de suite plu. J’ai été tenté par le fait, que pour une fois, ce ne serait pas des jeux dur et interminable. Du coup je me suis fait offrir une DS et j’ai même eu envie de m’acheter une wii !! Sur cette dernière la raison et mon amour pour le cinéma l’a emporté. Je lui ai préféré une PS3 et son lecteur blu ray.

Un an après l’achat de ma DS force est de constater que je ressemble à la description de la geekette. J’ai acheté des jeux au départ, mais plus aucun depuis plus de 10 mois. Pis, depuis quelques temps ma console sert de console de secours à mon copain quand la batterie de la sienne est en rade… J’y joue rarement et quand je le fais c’est avec Cooking mama 2 (arf) ou Qui veux gagner des millions… Donc non je ne suis pas devenu une gameuse LOIN de là…

Alors suis-je vraiment une geek ? D’après wikipedia : Un geek est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis. Le plus souvent le terme « geek » est employé dans le domaine de l’informatique. Il s’étend aujourd’hui de plus en plus fréquemment au monde du jeu vidéo (particulièrement aux MMORPG), aux jeux de rôle ainsi qu’à l’univers fantastique littéraire et/ou cinématographique, et plus généralement à l’informatique.
Donc non les jeux vidéos j’aime bien mais je ne suis pas passionnée, je ne fais pas de jeu de rôle, mais une suis une accro de la littérature fantasy/fantastique ainsi que de son pendant cinématographique et j’aime l’informatique même si je suis loiiiiiiiiiiin d’en savoir beaucoup… Mais comme dit l’autre « je me débrouille » (même si je demande souvent l’aide de mon chéri 🙂 ).

Donc quelque part je dois être geek ?
En tous les cas quand je regarde The big bang theory je comprends les blagues, pire je suis morte de rire… Et j’adore regarder Nolife… Donc je dois avoir un bon fond geekien :3
On pourrait dire que je suis plutôt geek du Japon en général (musique, manga, anime, popculture etc.), mais je ne pense pas que le terme s’y prête ?

Pour ceux que cela intéresseraient vient de sortir GEEK la version française du magazine américain du même nom. Il coûte 4,90€ et le contenu est pas mal. Je viens de l’acheter et je sens que je vais le dévorer rapidement 🙂

GEEK

GEEK
Site officiel
Sommaire :

Interview de J.J. Abrams (Lost, Fringe, Star Trek)
Interview de Zach Braff (Scrubs)
Interview de Gerard Way
Geek Talk, Geeks’ “R” Us, Asian Powa…
Reviews Ciné/TV – Star Trek, Coraline, Blood
Reviews Jeux vidéos – Zombie Story
Reviews – 10 raisons de sortir avec un Geek

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

7 réflexions sur “Geek et pourtant casual gameur…

  • 14 mai 2009 à 16 h 14 min
    Permalien

    Au niveau bidouillage console pour minis jeux débiles en tout genre c’est le profil type d’un copain, seulement il est gamer et geek en plus ^^ » (vas y mate ma console que personne n’a, que j’ai eu à la retro gaming connection).
    On est pas très gamers dans la famille, ça fait un moment qu’on a rien de neuf, yen a meme qui préfère jouer à wow ou sur ogame.
    Sinon LOL au « 10 raisons de sortir avec un Geek », rien que pour ça, je veux bien acheter histoire de voir XD (j’en connais une que l’article va interresser) Puis bon y a Zach Braff 🙂

  • 14 mai 2009 à 16 h 38 min
    Permalien

    Scrubs j’ai vu que la 1re saison, un jour je m’y remettrais >.< Le dossier Star Trek est pas mal et ça m'apprend plein de trucs 🙂 Non, franchement sympa et y a de quoi lire pour le prix ce qui n'est pas toujours le cas des magazines je trouve 🙂 ! Mon copain est comme ça il ouvre tout :3 Mais c'est génial ça marche quand il le referme !

  • 15 mai 2009 à 12 h 52 min
    Permalien

    De puis le temps que je le dit que le casual gaming va flinguer le jeux vidéo!

    Sinon, je comprend très bien qu’on puisse être un geek non joueur de jeux vidéo puisque je suis moi même un geek non fan de série US (juste Lost et Twin Peaks, ce qui est peu quand, alors qu’en théorie un geek en ingurgite à la pelle!

  • 15 mai 2009 à 14 h 48 min
    Permalien

    ah moi je suis accro aux jeux toutes plateformes confondues >__< (DS, PSP, PS3, Wii, PC etc) lol

  • 15 mai 2009 à 15 h 25 min
    Permalien

    Mon copain m’a fait remarqué que si, il y avait un jeu dont j’ai été à fond dedans, c’était Civilization IV. Là j’ai arrêté car j’attends de récupérer mon PC qui est chez ma mère et qui peut supporter d’y jouer :3

  • 15 mai 2009 à 22 h 04 min
    Permalien

    Filth : oui, je pense que c’est un terme assez générique, c’est simplement un passionné 😉

Commentaires fermés.