Lecturemanga - manhwa - manhua

Maé – saison 1

Maé par Pacco

Maé – Saison 1 : Toutes les clés d’une éducation réussie
Résumé :
Ce livre décrit de façon humoristique les relations d’un père adolescent attardé, qui a dû troquer ses manettes de Playstation pour un chauffe-biberon, et de sa fille, Maé, presque 4 ans, pur produit d’une éducation « à la cool ». Pacco consigne dans cette bande dessinée les mille et une excentricités de ce petit diable aux yeux bleus, des caprices pour ne pas manger de brocolis jusqu’aux OPA agressives sur sa Nintendo DS. C’est aussi et surtout la chronique tendre d’un père qui découvre l’inestimable bonheur de nouer avec sa petite fille une complicité du quotidien.
Avis : J’ai connu Maé sur son site officiel, j’étais donc dans les starting-block pour acheter la version papier. Le jour J j’étais chez Gibert pour l’acheter !!
Cette 1re saison reprend tous les dessins de Pacco sur sa petite Maé de l’année dernière. Je pouffais dans le métro tout en le lisant tellement c’est drôle ! Pour vous faire une idée vous pouvez voir la saison 2 sur le site. En tous les cas c’est 9,90 euros que je ne regrette pas 🙂

Site officiel

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

3 réflexions sur “Maé – saison 1

  • pichoune

    t’achètes toutes les versions papiers des blogueurs qui sortent dernièrement ? :p
    Tu vas aussi prendre celle de sa grande amie Margaux Motin ?

  • Ceux que j’aime oui j’achète :3 Mais c’est pas énorme ça fait que Boulet et Pacco au final XD …..
    Margaux Motin je ne connais pas, va falloir que j’aille voir du coup 🙂

  • pichoune

    ben t’a aussi pénélope joliecoeur, maliki, gally avec mon gras (pas tout à fait pareil mais presque), grumauland, mamlynda, pour cha et diglee je sais pas (il me semble, mais je suis pas sur que c’est en voie)…tout le monde publie son blog 😀
    Margaux c’est très parisien, la trentaine, cool.
    (à voir aussi mais sans illus, le beulogue, j’ai pas mal rit en le lisant mais bon après chacun ses goûts^^)

Commentaires fermés.