Nouveauté : Frieren – Anthologie
Frieren – Anthologie est un one-shot qui contient cinq histoires inédites prenant place dans l’univers de Frieren. Elles étaient publié dans le même magazine à savoir le Shônen Sunday. En France, tout comme la série originale, c’est Ki-oon qui l’édite. Je vous recommande aussi chaudement l’art-book qui est sorti il y a peu de temps aussi chez le même éditeur.
De quoi ça parle ?
Un recueil de 5 récits inédits dans l’univers de Frieren ! Avez-vous déjà imaginé Frieren en train de préparer à manger pour ses compagnons grâce à ses sorts, l’amitié naissante entre Himmel et Heiter quand ils étaient à l’orphelinat, ou encore les tentatives de l’elfe pour mieux comprendre les humains ?
Cinq histoires inédites à la fois drôles et touchantes, créées par des mangaka de talent, vous attendent dans ce recueil pour vous faire vivre un voyage différent au cœur de l’univers foisonnant de Frieren et découvrir de nouvelles facettes de vos personnages préférés… Prêts pour l’aventure ?
Un quotidien d’anthologie
Le succès d’anime à mis la lumière sur le manga Frieren pour mon plus grand bonheur. C’est mérité. Après son très bel artbook, voici que pointe le bout de son nez une anthologie composée de cinq récits inédits. Tous réalisés par un auteur différent, chaque récit parle du quotidien de Frieren et ses acolytes. Si vous pensiez tout savoir de la vie de tous les jours de l’elfe et bien vous vous trompez. Il y a encore beaucoup de choses à dire et à inventer. Cinq mangaka ont tenté l’aventure !
C’est à la fois drôle, parfois absurde mais aussi touchant par moment. On entre dans ces petites histoires comme dans nos petits chaussons, tant cette petite troupe nous est familière.
Le quotidien des héros
Graphiquement parlant, la plus impressionnante est celle de Jona car on pourrait croire que c’est le dessinateur original tant c’est en tout point identique. Les autres sont exécutés avec un style différent, mais pas si éloigné. Et surtout c’est l’ambiance de la série qui est très bien retranscrite. On sent que c’est dans la même vibe. J’ai trouvé ça sympa comme tout. Alors, c’est vrai ça reste une anthologie, ça ne fait pas avancer l’histoire, mais ça reste un exercice intéressant venant de ces différents mangaka.
Bref, je le recommande chaudement aux fans de la série Frieren, et qui comme moi aime retrouver leurs personnages préférés dans des situations inédites.
Si vous êtes fan de Frieren et de ses différents compagnons de voyage, cette anthologie vous plaira sans aucun doute. C’est totalement dans l’esprit du manga d’origine. Ce one-shot est une réussite.
Service presse
Je suis à fond dans Frieren et j’ai tout de suite acquis le tome. Médaillon oblige.
Un one shot qui complète l’univers de Frieren la faucheuse