Lecturemanga - manhwa - manhua

Le roi et son ministre : King’s maker

King’s maker est un webtoon avec au scénario HAGA et au dessin Kang Jiyoung. Ce titre est disponible en français sur le site Delitoon et Lebontoon. C’est chez Taifu comics que la version papier est publié depuis novembre 2024. Il a bénéficier d’une belle mise en avant sur leur stand pendant la Y/CON.

De quoi ça parle ?

Depuis que son père, le tyran à la tête du pays, a fait assassiner sa mère, Wolfgang lui voue une haine profonde. Il vit de petits larcins dans la rue, entouré d’une bande de gamins affamés. Le jour où son géniteur décide que cette situation a assez duré, les moyens qu’il met en oeuvre pour le retrouver obligent Wolfgang à sortir du bois et à emménager au palais. C’est pourtant dans cette prison dorée qu’il va faire une rencontre surprenante… Qui est ce frêle garçon à la cape noire qui accompagne souvent le roi ?

Naître pour être roi, naître pour être faiseur de rois

J’ai déjà parlé, sur le blog et dans le BL café, de cette série quand le webtoon était disponible sur Delitoon car ce fut un énorme coup de cœur. Depuis que son père, le roi du pays,  a fait assassiner sa mère Wolfgang, vit dans les rues et voue une haine profonde à son géniteur. Ce dernier finit par le faire revenir au palais et c’est là qu’il va faire la rencontre Shin un jeune garçon tout de noir vétu et qui semble dévouer au roi. Mais, est-ce vraiment le cas ?
Ce qui est original, c’est qu’on n’est pas sur une simple histoire d’amour, elle est présente, certes, mais elle ne suit pas les clichés habituels. Les personnages secondaires sont aussi intéressants tant par leur interactions avec nos héros, que par leur propre histoire. King’s maker est sombre, mais il y a aussi de bons moments de rigolade, ce qui permet de se détendre. Cette première saison nous montre les deux protagonistes jeunes du coup il n’y aura aucune scène osé. Cependant, si rien n’est montré on sait que Shin n’a pas la vie facile.

Quand l’enfant des rues devient roi !

Les graphismes de Kang Jiyoung sont à couper le souffle. Chaque personnage est impeccablement écrit. Entièrement en couleur, ce premier tome nous en met plein les yeux. Ses dessins sont parfaitement mis en valeur dans cette magnifique édition papier. Que vous l’ayez déjà lu en numérique ne gâchera en rien cette redécouverte de King’s maker. Il est sans aucun doute l’un des BL les plus intéressants que j’ai lu parmi les webtoon coréen. On ne se focalise pas que sur leur relation amoureuse, mais aussi sur le royaume et les conflits avec d’autres nations. Shin va construire son rêve de rébellion grâce à Wolfgang tandis que ce dernier trouvera enfin l’amour dont il avait tant besoin.


King’s maker est un classique à posséder d’urgence dans votre bibliothèque. Au de là même du fait que ce soit un boys’ love, c’est un récit fantastique et historique impeccablement écrit qui vous happe pour ne plus vous lâcher.

Service presse

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.