Non classé

L’horreur de Starving Revelation

Starving Revelation est un manga d’horreur en sept tomes prépublié sur le site en ligne Comic Days du magazine Morning (seinen) entre 2021 à 2023. Il s’agit du scénario de Yuu Kuraishi avec les dessins de Kazu Inabe. C’est la suite de Starving Anonymous. Attention c’est un manga d’horreur destiné aux adultes avec beaucoup de scène très gore et dérangeante. Il est interdit au – de 16 ans. En France, c’est Pika édition qui édite Starving Revelation.

De quoi ça parle ?

Bien des années après la disparition des envahisseurs, le monde semble vivre dans une paix tout à fait harmonieuse. En apparence tout au moins car en réalité, les humains vouent désormais un culte sans limite à des êtres sacrés, les Grands Amahito, qu’ils nourrissent gaiement en leur offrant leur propre corps ! Hiroki, lycéen timide et sans histoire, s’interroge sur les règles cruelles qui régissent la société… Jusqu’au moment où sa meilleure amie, Yuzu, est choisie pour servir de nourriture aux Grands Amahito.

Quoi de plus inhumain qu’un sacrifice humain (Alphonse Allais)

Vous aimez les histoires d’horreur bien gore ? Vous aimez être mal à l’aise ? Starving Revelation est parfait pour vous.
Dans ce monde les habitants semblent vivre en paix. Les humains vouent désormais un culte sans limite à des êtres sacrés, les Grands Amahito, qu’ils nourrissent en leur offrant leur propre corps.
Hiroki s’interroge sur cette pratique qui pourrait lui enlever la fille qu’il aime dans six mois. C’est un choc pour lui qui commence à remettre en question tout ce qu’il connaît. Il fait la rencontre de deux autres lycéens qui pourraient bien éclairer sa lanterne. Peut-il changer la donne ?

Vous reprendrez bien un doigt ?

Bon je vais pas vous mentir, j’ai eu beaucoup de mal à aller au bout… C’est trop pour moi. Trop de sang, trop de gore, trop de violence. Donc si c’est votre kiffe allez-y, mais sinon reposer doucement ce manga sur l’étagère. Les dessins de Kazu Inabe sont magnifiques, et bien trop réaliste par moment pour mon petit cerveau délicat.
Bref, si vous aimez l’horreur avec un grand H, foncez. La série est courte sept tomes et semble dans la lignée de ce qu’a pu faire ce duo d’auteurs par le passé.

Il faut avoir le cœur bien accroché pour lire le premier tome de Starving Revelation. Rien ne nous est épargné. Le sang, la violence, l’horreur, la série ravira les amateurs de gore, pour les autres sachez où vous mettez les pieds !

Service presse

pika

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Une réflexion sur “L’horreur de Starving Revelation

  • oleostwitch

    Convaincu de suivre l’aventure avec cette suite.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.