Le spin-off de Jackass : Hosaka & Miyoshi
Hosaka & Miyoshi est un spin-off du manga Jackass de Scarlet Beriko prépublié dans le magazine boys’ love Chéri+. Il compte deux tomes et la série est terminée. C’est toujours un plaisir de retrouver la mangaka avec son trait si reconnaissable avec une histoire coquine et feel-good. C’est l’une des premières autrices de BL que j’ai pu lire. Elle est venue dédicacer en 2018 à la Y/CON.
De quoi ça parle ?
À deux doigts de se lancer dans une relation sérieuse, Miyoshi, un étudiant qui manque de confiance en lui, n’ose pas finaliser son engagement avec Hosaka, plus âgé et plus entreprenant que lui. Huit mois après s’être perdus de vue, les retrouvailles avec le célèbre créateur de mode s’annoncent mouvementées. Ce dernier ne semble pas en vouloir à Miyoshi d’avoir disparu du jour au lendemain, mais n’hésite cependant pas à lui jouer un petit tour devant ses employés, ce qui a pour effet de mettre Miyoshi dans une colère noire. Il décide alors de pirater son ordinateur pour l’espionner chez lui en cachette, au risque de découvrir bien des secrets…
Amour contrarié
Le spin-off du one shot Jackass est enfin arrivé chez nous chez l’éditeur Taifu comics. Il se déroule huit mois après, alors que nos deux hommes se retrouvent après ne pas avoir pu concrétiser leur rapprochement. Hosaka n’hésite pas à lancer des petites piques au jeune homme devant ses collègues se qui le décide à l’espionner chez lui via la caméra de son ordinateur (ne faites jamais ça !). Mais ce petit tour pourrait bien se retourner contre lui… Car voir son crush H24, à poil sur son canapé, même en train de péter et bien ça va pas le dégouter. Bien au contraire.
C’est une bonne idée d’avoir sorti les deux tomes en même temps, pour ne pas attendre entre les deux publications puisque de toute façon il n’y a pas de suite.
L’amour n’a pas de limite
Le couple est adorable avec quelques scènes très sexy. Scarlet Beriko sait nous faire passer des red flag pour des petits rien. C’est du grand art à ce niveau là. Si vous n’aimez pas les histoires avec des problématiques comme les différences d’âge (Miyoshi est majeur cela dit !), ou le fait que l’un stalke l’autre, alors je vous met en garde. Je trouve tout de même qu’elle s’en sort vraiment bien. On n’est pas sur Jealousy, Minori no te ou Yondaime Ooyamatsu Tatsuyuki.
Elle m’a aussi fait rire à certains moments. Son duo fonctionne parfaitement et les deux tomes se dévorent d’une traite. De plus il y a un magnifique chat blanc
Hosaka et Miyoshi sont deux personnes que tout oppose et pourtant ils sont faits l’un pour l’autre car chacun compense les défauts de l’autre.
C’est un plaisir sans cesse renouvelé que de lire une œuvre de Scarlet Beriko.
service presse