Good morning sunshine
Good morning sunshine est un manga de Makoto Taji. Prépublié dans le magazine Boys’ love : Reijin. Pour notre plus grand plaisir, il existe un second tome sorti en juillet 2024 au Japon. La série est, à ce jour, toujours en cours de publication.
La mangaka fait ses premiers pas en tant que professionnel avec le shōjo manga en trois tomes Suiyōbi no torippuranchi. En parallèle elle commence la publication d’Aki et Haru qui connait un gros succès. Je connaissais déjà son autre manga : Aki wa Haru to gohan o tabetai car il a été adapté en 2024 en film live action, sous le titre de Let’s eat together, Aki and Haru. Il est disponible sur GagaOolala et le manga (en vo) est disponible sur Pixiv comic.
De quoi ça parle ?
Subaru Tosaka étudie les beaux-arts et est voisin d’appartement avec son aîné à l’université, Yōhei Yumoto. Subaru a été captivé par les œuvres de Yōhei lors d’une journée portes ouvertes et a décidé de fréquenter la même université que lui. Cependant, Yōhei est un peu tête en l’air et a besoin de beaucoup d’attention. Subaru, s’est donc habitué à lui préparer le petit-déjeuner une fois par semaine et à lui téléphoner tous les matins, mais après avoir aperçu Yōhei avec une femme, Subaru se rend compte que ses sentiments ne se limitent pas à l’admiration, mais semblent être bien plus forts…
L’amour tout simplement
Subaru est entré aux Beaux-Arts car il était tombé sous le charme d’une œuvre de Yohei Yumoto. Il avait vraiment été touché par l’œuvre du jeune homme de quelques années son aîné. Il a réussi le concours d’entrée de cette même école. Quelle n’est pas sa surprise quand il se rend compte que c’est son voisin. Une drôle de relation s’est noué entre eux deux. Subaru vient le réveiller chaque matin et ils prennent leur petit déjeuner ensemble. Yohei est gay et il sait bien qu’il ne peut pas s’enticher de son jeune voisin qu’il croit totalement hétéro. Mais nous sommes dans un boys’ love !
Ils se rapprochent assez pour comprendre qu’entre eux il y a plus que de l’amitié. La révélation est surtout pour Subaru qui comprend au bout d’un moment qu’il est amoureux de Yohei, que ce n’est pas simplement ses œuvres qu’il apprécie. Pour autant, ce n’est pas évident pour nos deux tourtereaux de bien se comprendre. Ils sortent ensemble, s’aiment, mais ils vont se triturer un peu l’esprit. Rien de bien méchant car nous sommes dans un titre vraiment feel-good. Ce que j’aime lire et relire le soir pour passer une belle nuit.
L’art d’être aimé
Good morning sunshine est un titre touchant et réaliste, porté par le très joli coup de crayon de Makoto Taji (Let’s eat together, Aki and Haru). C’est l’une des autres force du manga on y croit à ce mignon petit couple.
Ce premier tome ne devait être qu’un one-shot, mais c’est un joli succès qui lui a permis de devenir une série et d’être toujours sérialisé. Un 2e tome est sorti cet été au Japon, et la suite est en cours de publication. Il faut dire qu’elle a le chic pour créer des personnages dont l’alchimie est si douce et réconfortante qu’on a envie de suivre leurs aventures. Un titre tranche de vie qu’on lit le sourire aux lèvres et qui fait du bien au cœur.
Bien écrit, sa lecture est fluide et on y croit. C’est juste ce qu’il fait d’épicé. C’est une très belle découverte. Vivement la suite !
Service presse