Mushoku tensei : L’épée d’Eris
Mushoku tensei : L’épée d’Eris est un spin-off de la série Mushoku tensei de Rifujin na Magonote dessiné par Higake Take, scénarisé par Okano Yuu. Il a été prépublié dans le magazine web Gangan Online (seinen). En France, c’est bien entendu Doki Doki qui nous permet de lire ce one-shot. J’ai déjà parlé du manga originel sur le blog, mais aussi de l’anime.
De quoi ça parle ?
Après avoir subi une défaite traumatisante face au Dieu Dragon Orsted, Eris se sépare de son compagnon Rudeus. Consciente de ses lacunes armes à la main et de son incapacité à protéger ceux qu’elle aime, elle se rend au Sanctuaire de l’épée pour devenir une bretteuse d’exception.
Voici son parcours initiatique sous la tutelle du Dieu de l’épée, un chemin où sa volonté et sa force physiques seront mises à rude épreuve !
Eris sombre dans la rage
Nous retrouvons Eris qui après une défaite traumatisante face au Dieu Dragon Orsted a abandonné ses amis pour devenir une puissante épéiste. Elle s’en veut beaucoup de ne pas être à la hauteur pour se battre au côté de son cousin. Le jeune fille se rend au Sanctuaire de l’épée afin d’acquérir plus de techniques et d’expériences. Ce ne sera pas de tout repos. Eris a une quantité incroyable de rage enfermé en elle. Son seul but est de devenir la personne qui pourra se tenir auprès de Rudeus pour se battre. Elle veut qu’il soit fière d’elle, sans savoir qu’elle a elle aussi traumatisé profondément Rudeus en l’abandonnant…
L’épée d’Eris
Ce one-shot est agréable à lire. C’est peut-être un peu court cependant l’auteur a réussi à parfaitement à raconter le cheminement psychologique de la jeune fille. Elle devient de plus en plus forte se servant de sa rage comme d’un levier pour faire ressortir encore plus sa puissance sous jacente.
Les dessins sont assez réussi même si le design est un peu plus anguleux que pour le manga principal. Mais ça n’enlève rien à l’histoire. C’est toujours plaisant de connaître un élément qui jusqu’à maintenant était caché. Rudeus ne l’a pas encore retrouvé (dans le roman oui il l’a revu, mais nous en sommes loin dans la traduction française).
Que vous suiviez le manga ou l’anime, ce manga sera pour vous une facette inédite de l’histoire de Mushoku tensei. Une occasion unique de savoir ce qu’est devenu Eris après avoir quitté Rudeus !
service presse