Lecturemanga - manhwa - manhua

Nouveauté BL : About a love song

About a love song est un boys’ love de Hiroko Natsuno tiré du magazine From Red. Son nom vous dit peut-être quelque chose ou alors au moins son style graphique. Elle est l’autrice de Souci d’amour et A 25:00 à Akasaka récemment adapté en drama à la télé japonaise. C’est Taifu comics qui nous offre ce petit plaisir défendu.

C’est quoi l’histoire ?

Mizuki est chanteur guitariste au sein d’And more, un groupe qui cherche à percer. En parallèle, il travaille dans une supérette avec Seto, un étudiant dont la compagnie égaye agréablement son quotidien de musicien sans succès. Durant une soirée pluvieuse, ils vont même jusqu’à passer la nuit ensemble… Mais au petit matin, Hoshina découvre que Seto est en réalité bien plus jeune qu’il ne le pensait ! Tandis que Seto semble s’accrocher de plus en plus à lui, Hoshina, rongé par le doute, ne sait plus comment gérer la situation…

About a love song
About a love song © Hiroko Natsuo
How Deep Is Your Love

About a love song est le nouveau manga de Natsuno Hiroko c’est une nouvelle fois un excellent titre tant par ses graphismes doux et éthérés que par son histoire forte et sensible. Mizuki est un musicien dont le groupe tente de percer, en attendant il travaille dans une supérette avec Seto un étudiant qui taf après les cours. Ils s’entendent bien et le feeling passe très, très bien. Si bien que durant une soirée pluvieuse Mizuki et Seto rentrent ensemble pour se protéger de la pluie. Ils vont alors passer la nuit ensemble, une nuit fort agréable pour tous les deux. Quand le lendemain Mizuki réalise que Seto est encore lycéen. Mizuku panique et met de la distance entre eux. Mais Seto s’accroche. Comment vont-ils gérer la situation ?
Comme tout chanteur qui se respecte, en écrivant une chanson ! Mais cela ne va pas régler le problème pour autant. Mizuki ne veut plus de Seto autour de lui, trop conscient qu’il n’aurait jamais dû passer une nuit torride avec lui. La communication est une fois de plus l’élément clé de leur histoire d’amour.

I Will Always Love You

Ses dessins sont toujours aussi beaux, elle arrive a faire passer tellement de choses dans les regards de ses personnages. C’est tout bonnement magnifique, je suis fan de son style depuis Soucis d’amour (Editions Hana). J’ai aussi beaucoup aimé la façon dont elle raconte son histoire. Mizuki est vraiment déchiré entre son attirance pour Seto, et sa conscience qui lui hurle que non ce n’est pas bien car il est encore lycéen. Et même si leur différence d’âge n’est pas si grande, il en souhaite pas lui poser de problèmes. De son côté Seto n’en a rien à faire de savoir que Mizuki est plus âgé que lui puis qu’il en a conscience depuis le début. Ce n’est pas pour autant que Mizuki souhaite en profiter.
Sans doute publié pour n’être qu’un one-shot, son succès a amené l’éditeur japonais à prolonger l’aventure encore un peu. La suite est en cours de publication au Japon.

About a love song ne déçoit pas. Natsuno Hiroko garde une certaine fraîcheur alors qu’elle touche à des sujets sensibles comme la différence d’âge et le difficile passage à l’âge adulte.

Public : Public averti

Service presse

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.