BLABLA

Résumé des news manga et anime de la semaine 4

Résumé des news manga et anime de la semaine… Les semaines précédentes sont disponible dans la catégorie Blabla du blog.

Voici les news manga, anime, Jmusic de la semaine en 2024. Qu’avez-vous louper cette semaine dans les nouveautés ? Ce fut une semaine chargée ! J’ai essayé de ne pas attendre le week-end pour mettre en forme mon résumé pour ne pas trop perdre de temps pour le reste de mes articles que j’écris le week-end. Je m’en suis plutôt bien sorti. Mais c’est toujours un peu compliqué quand je suis trop fatiguée ou que le boulot me prend trop de temps. Il y a eu encore pas mal d’annonces cette semaine, j’ai bien fait d’écrire cet article petit à petit tellement il y a eu de news !

Les annonces mangas

Doga de Toryumon Takeda (Badducks) arrive chez Ki-oon le 1er tome sort le 18 avril 2024.

Yote, rejeton de la noblesse, est aussi éduqué qu’ignorant des réalités du monde. Son premier voyage en dehors de son domaine tourne court quand il est poignardé pour son argent dans les bas-fonds de Leoure, la cité du désert. Sauvé par une bricoleuse de génie, il se retrouve dans un corps de cyborg lui permettant de survivre… un an ou deux. L’équipement est si rustique que Yote a besoin d’assistance pour tout, de l’entretien au déplacement !

Peu importe, pour lui, c’est une chance de reprendre de zéro, loin de son château et de son étroite existence. Mais, pour ça, il lui faut d’abord retrouver son humanité, et seules les sirènes, réputées dotées de magie, ont une chance de pouvoir l’aider… Le jeune aristocrate propose une petite fortune à Doga, orpheline aussi forte que débrouillarde, pour qu’elle l’assiste dans sa recherche de ces fabuleuses créatures. Elle accepte, prête à braver tous les dangers pour découvrir le monde !

Nouveauté à venir dès le mois prochain chez Pika avec True Hiiro de Tatsuya Shihira. C’est une série courte en quatre tomes.

Ao et Hiiro, deux frères jumeaux, se sont jurés de devenir des “héros”, des êtres considérés comme supérieurs. Quelques années plus tard, alors qu’Ao peut maîtriser le feu, Hiiro n’a aucun pouvoir et doit malheureusement abandonner son rêve. Il s’engage comme nettoyeur pour réparer les dégâts causés par les combats en ville. Mais les héros cachent un sombre secret et lorsque Hiiro trouve son amie d’enfance, Iruka, traumatisée, la vérité éclate. Le jeune garçon va tout faire pour protéger son amie, jusqu’à défier cette société de prétendus héros !

Le manga Quality Assurance in Another World de SATO Masamichi a été annoncé chez Noeve pour le mois de février.

Nikola, jeune habitante d’un paisible petit village, voit soudain débouler dans les prés d’énormes dragons ! Terrifiée, elle est secourue par Haga, un homme qui semble mener de mystérieuses recherches. Ce que Nikola ignore, c’est que Haga n’est autre qu’un testeur, coincé dans le jeu qu’il était censé débugger… Et qu’elle-même n’est qu’un PNJ ! De plus, si Haga est dévoué à son travail, ce n’est pas le cas de tous ses collègues…

Akata a annoncé la publication du one-shot, Le Chien qui voulait voir le Sud de Takashi Murakami d’après le roman de Seishu Hase. La sortie est prévue pour mars.

Depuis la triple catastrophe du Tohoku, Tamon est devenu un chien errant et il voyage inlassablement vers le Sud… Sur sa route, il rencontre de nombreux laissés-pour-compte de la société : un père de famille poussé au crime, un immigré, une prostituée et un vieillard aux portes de la mort. Mais ce chien ne juge jamais les humains et il pourrait même soigner le cœur de ces âmes meurtries par la vie… Pourtant, malgré les liens qu’il crée au fil de ses rencontres, il ne semble jamais vouloir s’arrêter. Toujours, il avance vers le Sud. Quelle est sa véritable motivation ?

Les deux premiers tomes de The Do-Over Damsel Conquers the Dragon Emperor sortent le 22 février chez Meian. Il est tiré d’un light novel de Sarasa Nagase avec le chara design de Mitsuya Fuji. Le manga est d’Anko Yuzu. L’anime a été annoncé pour 2024.

Jill, fille de marquis, est condamnée à mort suite à de fausses accusations proférées par son fiancé, le prince héritier du royaume. Sur le point de rendre son dernier souffle, elle se retrouve projetée six ans en arrière, à la fête où le prince l’avait demandée en mariage ! Paniquée à l’idée de revivre le même destin tragique, Jill déclare vouloir épouser un autre homme, sans réaliser qu’il s’agit du (futur) ennemi juré du royaume, l’empereur Hades ! Malgré tout, elle est bien décidée à profiter de sa seconde chance !

I Can’t Believe I Slept With You! est un manga de Miyako Miyahara en trois tomes. Le 1er sort le 22 février chez Meian.

Un jour, Koduka Chiyo sans emploi, s’apitoie sur son sort, lorsque sa propriétaire frappe à sa porte, elle a trois mois de retard sur le loyer. La solution de sa propriétaire ? « S’il te plaît, fais l’amour avec moi. » Ainsi, les deux commencent à vivre ensemble, une comédie romantique qui semble commencer par le sexe, vers où cela les mènera… Tomber amoureuse n’était pas une clause du contrat pourtant ?!

Toutes les raisons de s’aimer de Chihiro Hiro (Ces nuances entre nous et Plus jeune que moi) sera édité par Akata dès le 11 avril. La série compte 12 tomes.

Lorsqu’Urara Andô découvre que le garçon qui lui est venu en aide dans le train est un élève de son lycée du nom d’Aiji Okaniwa, elle pense que c’est le Destin qui les a rapprochés. Elle compte donc prendre les devants pour apprendre à le connaître, mais Jun Mizono, l’ami d’enfance d’Aiji, se révèle particulièrement protecteur envers lui… Mettra-t-il des bâtons dans les roues de la lycéenne ?

Boys love et un isekai, Un Comptable à la cour arrive chez Akata. Irodori Kazuki adapte en manga le light novel de Wakatsu Yatsuki d’après les design de Ohashi Kikka. La sortie est prévue pour septembre.

Seichiro est un salarié ordinaire : exploité par son entreprise, il ne compte pas les heures supplémentaires. Alors qu’il approche la trentaine, il est au bord du burn out et questionne ses choix de vie. Mais quand un jour, au détour d’une rue, il vient en aide à une jeune femme qui semble aspirée par un étrange vortex, il se retrouve téléporté dans un autre monde ! Parachuté dans le royaume de Romani, il va pourtant très vite trouver sa place… En effet, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, le voilà qui réclame du travail ! Grâce à ses compétences d’expert-comptable, il pourrait bien s’imposer comme un allié de taille dans la gestion du royaume. Ce qui n’est pas sans déplaire à Aresh, surnommé le prince de glace et ténébreux capitaine des chevaliers…

Pendant son stream, Mangetsu a annoncé le titre Uchujin MuMu de Miyashita Hiroki. Il compte six tomes et il est toujours en cours. Le premier tome sera disponible en France au mois d’août 2024.

Alors qu’elle regagnait son chez-soi, une jeune étudiante se retrouve face à une scène hors du commun : un vaisseau spatial s’est encastré dans son appartement.  Sa vie prend une tournure inattendue lorsqu’elle fait la rencontre de Mumu, un extraterrestre adoptant l’apparence d’un chat. Ce curieux visiteur s’emploie à démonter les appareils électroménagers de la jeune femme, cherchant à réapprendre une technologie que sa race a perdue à la suite d’une guerre civile marquée par l’exécution de nombreux scientifiques.  Malgré les différences évidentes et l’aspect singulier de ce chat extraterrestre, l’étudiante décide de lui apporter son aide, comprenant l’importance de son objectif visant à restaurer la technologie perdue. Cependant, leur aventure commune ne sera pas sans embûches, car Muumuu n’est pas le seul extraterrestre à avoir élu domicile sur Terre, et certains ont des intentions bien différentes.

Le manga Jaadugar de Tomato Soup est annoncé chez Glénat durant leur conférence au Festival d’Angoulême vendredi dernier (source Valentin Paquot).

Le manga se déroule à l’époque d’Ogedei Khan, troisième fils du redoutable Gengis Khan et deuxième grand Khan de l’empire mongol.

Le boys love, Amour et désir de Ahiru Morishita, sortira en février aux éditions Hana.

Adorant le Japon, Noa va être hébergé en vacances pendant un mois dans une maison traditionnelle japonaise, à la condition d’aider le propriétaire hikikomori à communiquer. Craignant de se retrouver avec un type bizarre, Noa voit finalement apparaître devant lui un jeune homme inexpressif et presque muet nommé Kei, ressemblant à un chat effarouché. Noa décide ainsi de limiter au maximum ses interactions avec Kei, mais ce dernier est si maladroit qu’il lui est impossible de le laisser se débrouiller seul. Il finit même par ne penser qu’à lui lorsqu’il sort la nuit pour s’amuser… Un soir, alors que Noa rentre tard, il entend des bruits suaves provenant de la chambre de Kei…?!

Fake Fact Lips de Machi Suehiro est annoncé aux éditions Hana.

Ryô et Zen étaient rivaux au lycée et sont maintenant commerciaux dans la même entreprise.
Des meilleurs résultats à celui qui serait le meilleur en sport, en passant par celui qui aurait le plus de chocolats à la Saint-Valentin, chaque petite chose était une compétition. Lorsqu’ils se sont retrouvés sur le même lieu de travail, la flamme de cette rivalité s’est ravivée après de nombreuses années.
Alors qu’il est en train de perdre, Zen sort boire un verre avec Ryô quand, tout à coup, ils commencent à se disputer pour savoir qui a le plus d’expérience amoureuse. Détestant tous deux perdre, ils font un nouveau pari : cette fois, le gagnant sera celui qui fera tomber l’autre amoureux de lui le premier !
Commence alors la compétition la plus stupide qu’ils aient jamais faite.
Lequel des deux succombera en premier ?

Les deux tomes de Iridescent Love de Ship Hita sortirons en février chez Hana.

Photographe de profession, Fûgo a toujours été témoin des échecs amoureux de sa mère. Il n’avait jamais cru en l’amour et privilégiait les relations charnelles, mais un jour, lors d’un shooting de photos de mariage, il tombe sous le charme du joailler Renichirô qui était parfaitement son genre.
Une fois au bar après la fin du shooting, ils se retrouvent seuls tous les deux. Fûgo est tiraillé par son désir de l’embrasser, mais sa conscience professionnelle l’emporte et au moment où il se résout à chercher un autre partenaire, Ren lui demande de rester et l’embrasse aussitôt. Acceptant l’invitation sans hésiter, Fûgo l’emmène à l’hôtel pour une nuit torride. Les deux hommes s’entendent à merveille et les termes de leur relation de sexfriends sont pourtant clairs, mais ne seraient-ils pas en train de tomber amoureux…?

L’épouse de la bête de Teo Akihisa sortira en février prochain aux éditions Hana.

Une alliance entre la meute des hommes loups et celle des hommes renards est organisée sous prétexte de maintenir la paix entre ces dernières. C’est Hinata, un renard mal-aimé, qui est chargé de se faire passer pour une femelle et d’épouser Kyôya, le fils du chef des loups, pour l’assassiner dès qu’il en aura l’occasion.
Le soir même, son plan échoue et il décide de s’enfuir lorsque Kyôya découvre sa condition d’esprit renard à neuf queues qui lui vaut la haine des siens. Alors qu’il croit recevoir le coup final, le prince lui murmure qu’il compte bien profiter de leur  » nuit de noce « …

Le one-shot CV d’une femme mariée de Rocket Monkey (Primal) sortira le 23 février chez Niho Niba. Tag : Censuré, Amants, Chantage, Anal, Infidélité, Double pénétration

Quand son supérieur explique à Shizuka que son mari a commis une faute grave, faisant perdre des millions à leur entreprise, cette excellente employée accepte à contrecœur de coucher avec lui pour qu’il couvre l’erreur de son bien-aimé. Seulement, combien de temps continuera-t-elle à croire qu’elle n’y prend aucun plaisir ?

Dupuis (groupe Média-Participations) et Kadokawa s’unissent à travers la marque Vega. Cette co-entreprise, détenue à 51% par KADOKAWA, continuera l’édition de mangas, de manhwas, mais étendra son catalogue au lights novels et aux autres contenus japonais pour les marchés francophones.

Julien Papelier, PDG de Média-Participations, a déclaré : « Les Éditions Dupuis, qui font partie du groupe Média-Participations, sont très fières d’annoncer cette alliance historique avec le groupe KADOKAWA, un leader mondial de l’industrie japonaise du divertissement. Les deux sociétés partageront leur culture, leur expertise et leur art pour faire de Vega l’une des principales maisons d’édition de pop culture asiatique et de manga. Grâce à cette alliance stratégique, Vega sera en mesure de relever les défis de l’avenir, tels que la création de nouveaux héros de renommée internationale, adopter la révolution numérique du marché du roman graphique, développer le marché émergeant des light novels et la production de contenu multiplateforme ».

Takeshi Natsuno, PDG de KADOKAWA, a confié : « Nous sommes très heureux de nouer ce partenariat avec le groupe Média-Participations en formant une joint-venture française avec les éditions Dupuis, l’un de leurs principaux éditeurs de bandes dessinées et de mangas. Je me réjouis à l’idée de renforcer notre partenariat alors que nous marchons main dans la main pour maximiser le plein potentiel des marchés francophones pour les mangas, manhwas et light novels, ainsi que pour poursuivre d’autres synergies générées par les deux groupes dans le domaine des plateformes numériques et d’autres activités à l’avenir ».

Lors de la conférence de presse à Angoulême on a pu voir quelques titres sur les slides diffusées et relayées par le compte d’Animeland comme Love of kill, Reborn as a Vending Machine ou encore la réédition de Gundam – The origin.


Festival Angoulême

La mangaka Moto Hagio reçoit un Fauve d’honneur au Festival de la BD d’Angoulême.

Bâillements de l’après-midi remporte le prix spécial du Jury Jeunesse au festival d’Angoulême.
Parcours des saisons empli de douceur et de poésie, Bâillements de l’après-midi tome 1 nous fait découvrir des saynètes du quotidien d’Awako dans sa ville si particulière, où la frontière entre extraordinaire et ordinaire est si ténue. Au détour d’un chapitre, venez découvrir les bonbons de vent, un vendeur de miel miniature, un chapeau anti-sommeil, une boutique où tout s’achète avec des glands et encore mille autres curiosités merveilleuses de ce rêve éveillé. Ces bizarreries ordinaires ont d’abord été publiées dans le magazine PHP Special entre août 2014 et juillet 2017 avant d’être un recueil paru au Japon en novembre 2017.

Fauve patrimoine 2024 : Quatre Japonais à San Francisco (1904-1924) d’Henry Yoshitaka KIYAMA (Onapratut/Le Portillon).

Quatre japonais à San Francisco est une bande dessinée unique en son genre. Sa naissance, en soi, est hors-norme. Un peintre japonais, arrivé aux États-Unis en 1904, s’essaye au comic strip naissant et dessine patiemment 52 récits tirés de son quotidien. C’est à compte d’auteur que le livre sera publié en 1931, avant que Kiyama rentre au Japon et poursuive dans son pays natal la diffusion des techniques occidentales de dessin. Chaînon manquant de l’histoire du comics et du manga, cette pépite oubliée ne manquera pas de passionner tous ceux qui s’intéressent à l’histoire du médium et à ses influences internationales. C’est aussi une des plus anciennes autobiographies qui ait été réalisée en bande dessinée, ainsi qu’un portrait authentique de l’Amérique de l’entre-deux-guerres et de l’immigration japonaise. Racisme, inégalités sociales, tremblement de terre et première guerre mondiale y sont abordés. Un document à plus d’un titre.

Odilon GREVET remporte le Prix Kinshi pour la traduction de “Bokko/Stratège T.1” Histoire originale de Ken’ichi Sakemi; Scénario de Sentarō Kubota; dessin de Hideki MORI.


Les annonces diverses

Le vendredi 2 février 2024 à 19h30 au Grand Rex (dans la toute nouvelle salle Infinite) projection exceptionnelle du long-métrage L’épée de Kamui en présente de son réalisateur RINTARO (Réservations).

Burger King a lancé le 23 janvier une collaboration avec ONE PIECE. De quoi ravir les fans du manga et de l’anime ! C’est du 23 janvier jusqu’au 18 mars. Il y a un menu Luffy et un menu Sanji et un T-shirt dans chacun d’eux.

Equipe de choc pour la publicité des 60 ans des chocolats Lotte ! La pub est réalisée par Yō Yoshinari avec le studio TRIGGER, le titre Chocolat cadabra est interprété par Ado, le tout produit par Genki Kawamura (écrivain, réalisateur, producteur).
Le titre sera disponible en streaming dès le 31 janvier.

Le manga Oshi no ko va être adapté en drama et en film live action. Le drama sera diffusé dans le monde entier sur Prime video et la Toei s’occupe de sortir le film en salle au Japon. Le cast se compose de Kaito Sakurai dans le rôle d’Aqua, Nagisa Saitō dans le rôle de Ruby et Asuka Saitō dans celui de leur mère Ai.

Le groupe de metal féminin BROKEN BY THE SCREAM sera présent au Motocultor festival cet été.

A la semaine prochaine !!

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

2 réflexions sur “Résumé des news manga et anime de la semaine 4

  • Funambule

    Oh la la ! Tellement de news. J’ai retenu : « L’épouse de la Bête » (BL Power), le BK One Piece (faible, je suis) et le film de RINTARO « l’épée de Kamui ». Merciiiiiii

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.