AnimeBilan de l'annéeBilan de l'annéeCinémaTV

BILAN DRAMA et CINE 2023

BILAN DRAMA et CINE 2023

Cette année ressemble beaucoup à la précédente. Je suis allée au ciné, mais pas tant que ça, j’ai regardé pas mal de séries. Mon canapé reste le meilleur endroit pour découvrir de belles histoires. Il n’y a pas de changements significatifs. Hors anime j’ai regardé tout de même quelques séries sur nos abonnements Viki, Netflix, Disney+ et Prime video. En revanche, les abonnements commençant a être de plus en plus cher on a arrêté Prime, ne le reprenant que lorsqu’il y a des promotions. Netflix et Disney+ sont sur la sellette car on ne peut plus partager nos comptes et ça c’est très embêtant car tout mis bout à bout ça commence à devenir cher.

Drama

J’ai regardé avant tout des drama japonais parce qu’on en trouve de plus en plus que ce soit sur Viki, Netflix et même Disney+ : Gannibal, Makanai : Dans la cuisine des maiko, Famille en flammes, One room angel, Tokyo en avril est…, Pending Train, Sanctuary, the days, trillion game ou encore Yu Yu hakusho. Mais aussi la version US de One piece, que j’ai trouvé pas si mal !
Je n’ai pas aimé From Me to You: Kimi ni Todoke, ni J’aurais dû te le dire un million de fois que j’ai arrêté en route car je m’ennuyais.
Dans les autres pays d’Asie j’ai regardé Kiseki: Dear to M (Taïwan) et L’empire du sourire (Corée).

Pour les Etats-Unis, je dois dire que j’en ai regardé et je me suis aussi beaucoup ennuyée devant… Donc dans mes préférés il y a The last of US, Planète Cunk, Fubar ou encore Ahsoka (on a regardé les 4 saison de l’anime pour comprendre la série !). Il y en a eu des des sympas sans plus comme Peacemaker et XO Kitty. Il y a eu aussi les suites Outlander, Heartstopper, Good Omens et Sex education.

© I.TPLANNING, INC. © 2022 THE FIRST SLAM DUNK Film Partners

Cinéma

Je suis allée 14 fois au cinéma cette année, ce qui fait un de plus que l’année dernière. Je n’ai pas énormément d’occasion d’y aller malgré trois cinéma autour de chez moi. Je vais surtout voir des films japonais (mais j’en manque encore !!!).

Mon film de l’année c’est The frist Slam dunk. J’ai rarement eu un coup de cœur pareil pour un film. Quand je l’ai vu la 1re fois en séance presse, je n’ai pensé qu’à une seule chose retourner le revoir. Mais j’ai dû attendre plusieurs mois pour ça. Et maintenant, je n’attends qu’une chose récupérer le blu-ray quand il sortira pour le revoir. Quand j’étais en Chine j’ai pu voir les affiches dans un centre commercial car ça été un gros succès là-bas aussi.

2023 est une année faste car j’ai pu voir trois films avec SRK Pathaan, Jawan et Dunki.
On a eu la chance d’avoir quelques anime japonais sur grand écran. Hormis The frist Slam dunk que j’ai adoré j’ai aimé Suzume, Moi, quand je me réincarne en Slime – Le Film : Scarlet Bond,Psycho-pass : Providence, La maison des égarées, Le garçon et le héron et Le château solitaire dans le miroir. Côté film live j’ai beaucoup aimé N’oublie pas les fleurs et dans un tout autre registre : YOSHIKI : Under the sky.
J’ai vu peu de films US avec seulement Super Mario Bros, le film et Barbie. J’ai adoré les deux !

Les rattrapages

J’ai tenté quelques films sur les plateformes de streaming car là encore le Japon commence à s’ouvrir (Il était temps). Ainsi j’ai pu voir les deux premiers films live action de Kingdom, mais aussi le 1er de Tokyo revengers. Je les recommandes chaudement. Je suis moins enthousiaste sur Lupin III vs. Cat’s Eye la CGI est pas top. Et ZOM 100 dont je préfère de loin l’anime.

J’ai aussi tenté quelques rattrapages comme Predator, un classique que je n’avais jamais vu, mais aussi dans l’avion Uncharted et Bad boys for life.

Ce fut une année tranquille sans trop de titres, mais juste ce qu’il faut de bonnes séries et de bons films. Je vais quand même essayer l’année prochaine d’ajouter un peu plus de films !

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.