Lecturemanga - manhwa - manhua

Mes dernières lectures sur Le bontoon en juin 2023

Mes dernières lectures sur Le bontoon c’est maintenant sur le blog. A force de lire beaucoup de BL sur Le bontoon j’ai accumulé quelques bonnes séries. Je vous propose aujourd’hui, non pas une, mais quatre séries que je lis en ce moment et dont j’avais envie de vous parler. Tous ces titres sont déconseillés aux mineurs. Merci à Bontoon pour l’aide à la lecture pour le blog et le BL café !

Qu’importe l’âge

C’est quoi l’histoire ?

Voilà dix ans que Seung-oh sort avec son petit ami de douze ans plus jeune que lui, Hyeon-woo. Tout devrait être beaucoup plus simple après tant d’années de relation alors pourquoi, au contraire, tout devient difficile ? Plus le temps passe, et plus il doute qu’un homme en pleine fleur de l’âge puisse continuer à aimer, et surtout à désirer, un vieux croulant comme lui. Arrivera-t-il à passer cette crise de la quarantaine ? En tous les cas, son amant lui, ne supporte plus l’abstinence, et est bel et bien décidé à prendre les devants !

L’amour n’a pas d’âge, le corps en revanche…..

Qu’importe l’âge est un webtoon très drôle sur la différence d’âge entre deux Seung-oh et Hyeon-woo. Mais il n’est pas question d’incompatibilité de caractère, mais bien de performance au lit. Le plus jeune est demandeur, quand le plus âgé commence à avoir un peu de mal à motiver son entre jambe. Pas qu’il n’est pas envie, mais voilààà l’âge, la fatigue, le travail etc. Pas de drame en vue (du moins pour le moment), juste une comédie sur le temps qui passe. J’ai beaucoup rigolé sur certains passages. Leur relation est mignonne comme tout.

Si on veut passer un bon moment avec une comédie digne d’un drama coréen ce titre est juste parfait !

A la recherche de gros phallus 

C’est quoi l’histoire ?

Heon vient de se faire capturer. En échange de sa liberté, il doit réaliser le guide des gros phallus. Dans son voyage à travers les continents, il rencontre des hommes tous différents les uns des autres. Son but, rassembler les particularités de leurs phallus. Durant sa mission, il rencontre Eijin. C’est à ce moment-là qu’il commet une grosse erreur. Qu’adviendra-t-il de la relation de Heon et Eijin ? Qui aura le phallus le plus impressionnant ?

Des phallus

Comédie totalement absurde et trèèèès, trèèèèèès sexy, A la recherche de gros phallus me plait beaucoup. Elle a plusieurs bons points. Un chara desing très beau avec des mecs baraqués, certes parfois à l’accès, mais qui plaira à un public aussi bien féminin que masculin. Ensuite, il y a ce scénario complétement perché où notre héros doit réaliser un guide sur les gros phallus. Il va en rencontrer pas mal et parmi ceux-là Eijin qui va vite tomber sous son charme. Autre bon point, ce titre est bourré d’humour. C’est très drôle tout en étant MEGA sexy. Les scènes de sexe donne très chaud.
Cocktail totalement wtf, A la recherche du gros phallus réussi à nous faire rire tout en nous offrant des parties de jambes en l’air épique !

Le titre nous avait interloqué dans le BL café et pour le coup je ne suis absolument pas déçue du contenu. C’est un de mes coups de cœur !

Je t’attends

C’est quoi l’histoire ?

Dix ans plus tard, Sun Woo retrouve Yu Jung, un ancien camarade de lycée dont il était secrètement amoureux. Recruté comme serveur au sein du restaurant géré par Yu JungSun Woo se demande si ce dernier finira par le reconnaître et redoute ce moment. Il doit néanmoins se rendre à l’évidence : il est toujours attiré par Yu Jung. De son côté, Yu Jung entretient une liaison avec Se Ryung, la propriétaire des lieux.

Aimez à en perdre la raison

J’aime beaucoup La bête doit mourir de Lee Hyeon-sook l’autrice de Je t’attends. Ce dernier, est moins suffoquant et angoissant. Cependant, il a sa part de moment où on grince des dents. Mais au final tout va bien, un des deux a juste un peu de mal à accepter sa sexualité. Ce n’est absolument pas comme ça qu’il faut le gérer, mais c’est aussi intéressant d’avoir un personnage pas forcément lisse.
La première saison est un peu courte, et la seconde est en cours. Je dois dire que je suis fan, même si c’est un peu moins palpitant que La bête doit mourir.

Je t’attends est une histoire touchante, dramatique, parfois déroutante qui vaut le détour avant tout pour ses qualités graphiques. 

Smyrna et Capri

C’est quoi l’histoire ?

Théo, un Alpha, vient de gagner la guerre et détruisant au passage le royaume de Langeresse. Cependant l’oracle lui prédit de devoir concevoir un enfant. Grâce à un remède, il peut avoir un enfant d’un autre Alpha de manière temporaire. Mais par accident, il passe la nuit avec Sram, le quatrième prince de Lanceresse, mais également le chef des révolutionnaires…

Capri c’est fini ?

Smyrna & Capri est un autre titre de Brothers without a tomorrow (Paramour, Goyose, Blood Link etc. etc.) encore un me direz vous. Pas grave, c’est du bon, du très très bon même. Cette fois c’est un monde de fantasy où deux ennemis vont finir par former un couple étonnamment compatible. La série est très riche avec une vraie base de géopolitique. C’est passionnant tant sur le plan sentimental que sur le plan politique. Bref, c’est chaud entre eux deux et c’est drôlement bien dessiné comme toujours. Nous sommes à plus de 30 chapitres et comme leurs projets sont assez longs, on aura sans doute droit à pas mal d’autres chapitres encore.

Smyrna & Capri est un titre parfaitement écrit et dessiné encore un très bon titre de Brothers without a tomorrow.

Public : Public averti

Service presse

bontoon

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.