Lecturemanga - manhwa - manhua

Manga boys love : Tranche de vie hippique avec A vos côtés

manga boys love A vos côtés
TONARI NI ©basso 2019

A vos côtés est un manga boys love de la mangaka basso plus connue sous le nom de Natsume Ono et autrice de Goyô ou ACCA 13. Il était prépublié dans le magazine Opera connu pour ses pépites qui sortent du lot comme Doukyusei, Accroche-toi Nakamura !, Jusqu’à ce que je te tue ou encore Heartless etc. Elle est habituée au one-shot en boys love, A vos côtés est un de ces titres parmi d’autres que l’on espère voir un jour en France. Ce premier pas arrive dans la nouvelle collection Esquisses de Taifu comics.

C’est quoi l’histoire ?

A vos côtés le nouveau manga boys love dans la collection Esquisses. Bien que Tôru économise afin de pouvoir enfin quitter le cocon familial, le jeune employé s’autorise quelques dépenses pour son loisir : certains dimanches, il prend le train pour se rendre à des hippodromes et prendre en photos les courses. Mais un soir où il est de retour du champ de course, il remarque un homme nettement plus âgé que lui, qui a l’air éreinté. Fasciné par ce col blanc filiforme mais élégant, il l’observe depuis un siège voisin du train, et se retrouve captivé par sa façon de manger et son atmosphère. Alors à chaque nouveau voyage retour dominical, un espoir l’étreint : celui de pouvoir revoir l’homme.

manga boys love A vos côtés
TONARI NI ©basso 2019
L’amour en voyage

Passionné de photographie Tōru hippique part le week-end prendre des photos à l’hippodrome de Kyōto. Un jour, il va remarquer un homme plus âgé sur le quai de la gare. Il semble très fatigué, épuisé par son travail. Cet homme le captive sans qu’il comprenne bien pourquoi au départ. Dès lors il espère le revoir. Mais les trajets coûtent chers et il aimerait déménager. Il va se renseigner sur ce qu’il ressent, car il se rend bien vite compte que la curiosité qu’il a pour cet homme va plus loin que de l’amitié.
Voici un manga boys love accessible à tous, une romance certes assez banale au final, et pourtant terriblement touchante. Une rencontre, un petit rien qui change deux vies. Tōru découvre que l’amour peut donner des ailes, quant à Makoto il découvre qu’il peut être aimé et que ça lui apporte bien plus qu’il ne le pensait.
L’écart d’âge entre les deux protagonistes n’est jamais évoqué comme un problème, c’est la naïveté de Tōru qui redonne vie à celle de Makoto un peu comme les deux héros de Old fashion cupcake.

Esquisse d’un nouveau monde

La force de ce manga boys love c’est son décourage et de sa mise en page sublime cette tranche de vie toute simple. D’une histoire somme toute assez banale, elle va croquer cette romance avec une subtilité hors paire. Depuis que j’ai regardé ACCA 13 en streaming, j’espérais un jour pouvoir lire les boys love de basso. C’est chose faite et je ne suis pas déçue. Elle a une approche différente de ce que l’on peut lire d’habitude. Très posé, psychologique sans être prise de tête. C’est à la fois doux et positif. J’espère que ce tome ouvrira la porte à d’autres titres de cette acabit. Pour ceux qui cherche des scènes de sexe explicites, passez votre chemin. Sinon, cette histoire d’amour pourrait bien faire chavirer votre cœur.

A vos côtés de basso est un titre rafraichissant par la sincérité des personnages. Tōru et Makoto sont deux hommes que tout oppose et qui pourtant vont trouver l’amour.

Public : Tout public

Service presse

 

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.