Lecturemanga - manhwa - manhua

Expérience interdite : Lethal experiment

lethal

Le manga Lethal experiment est écrit et de dessiné par Yae Utsumi. Le mangaka n’est pas inconnu en France puisqu’on a déjà pu lire Jusqu’a ce que nos os pourrissent. Prépublié dans le Shōnen Magazine cette série en huit tomes est un huis clos dramatique. Il a beau être dans un magazine pour ado, ne le mettez quand même pas entre les mains des plus jeunes.

C’est quoi l’histoire ?

Nezu est un jeune lycéen droit dans ses bottes qui garde un excellent souvenir de sa classe de 6e. Alors, quand sa petite amie et lui reçoivent une invitation à une réunion d’anciens élèves, il accepte sans réfléchir. Mais les retrouvailles tournent au cauchemar lorsque Mikio Yumesaki, son ancien meilleur ami, les séquestre dans le bâtiment pour mener une “expérience”. Son but ? Découvrir “jusqu’où l’on peut rester intègre dans une situation extrême”.
52 heures plus tard, la police intervient sur les lieux et découvre 12 cadavres…

 

lethal experilent
Pour lire un extrait cliquez sur l’image © UTSUMI Yae / Kōdansha Ltd.

Expérience mortelle

Le moins que l’on puisse dire c’est que ça ne donne pas envie de revoir ses anciens camarades de classe. Dès l’introduction on sait ce qui va se passer, tout du moins c’est ce qu’on nous fait croire. On apprend qui est le tueur et que 12 personnes vont mourir. Dans ce premier tome on va donc se confronter à la réalité. L’important n’est pas de savoir si ça va se réaliser, mais qui sera assassiné froidement et dans quelle circonstance. Tout s’enchaine assez vite, il y a peu de suspense à part de savoir qui va mourir. L’auteur compte surtout sur notre espoir de voir les deux premiers personnages Nezu et Mirai vont s’en sortir. Rien n’est moins sûr.
Mais surtout on se dit que ça va vite être réglé cette histoire, mais alors que la série compte huit tome on s’interroge sur ce qui peut bien se passer par la suite. Je m’interroge donc sur la suite du manga car je m’attends. Ce thriller cache encore beaucoup de choses.

Une touche de rouge

Je n’ai pas lu Jusqu’a ce que nos os pourrissent, mais j’aime beaucoup les thrillers et celui-ci commence plutôt bien. On a la limite du survival, j’attends de voir comment le titre va rebondir quand les 12 personnes seront mortes car ce premier tome raconte déjà la 1re journée de l' »expérience ». La tension est palpable et on est si vite mis dans le bain (de sang) qu’on est vite suffoqué par le récit. En tous les cas, ça fonctionne très bien sur moi. A voir si vous aussi vous ce manga aura un impact sur vous. Je ne peux que vous encourager à tester le premier volume et ainsi vous faire une idée plus précise.

Lethal experiment est un thriller intrigant mais dont il faudra au moins lire le second tome pour vraiment comprend où on nous emmène. Ce manga sanglant au scénario impitoyable tient le lecteur en éveil. 

Public : mort, meurtre etc. – à partir de 14 ans

Service presse

pika

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.