Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight
Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight est un webtoon scénarisée par Whale et dessinée par Milcha. Cette série début en Corée en 2017, elle est s’est terminée chez nous en numérique sur la plateforme Delitoon avec 147 chapitres et quelques bonus. Son adaptation en anime a commencé en avril 2023 sur Crunchyroll. Pour finir, c’est sa version papier qui arrive chez Kotoon le 20 avril 2023.
C’est quoi l’histoire ?
Être réincarnée dans un roman policier à succès, il y a de quoi s’enthousiasmer ! Sauf lorsqu’au lieu de tenir le rôle de l’enquêtrice, on adopte plutôt celui de la victime. Pas question d’attendre les bras croisés de se faire assassiner par son fiancé. Pour rester en vie, il va falloir ruser…
Réincarnation dans un roman
Dans Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight notre héroïne se réincarne dans un de ses romans policiers préférés. Sauf qu’elle n’est pas l’héroïne principale, mais un des personnages secondaires qui va mourir assassiné par son mari. Super non ? Elle n’a pas envie de passer l’arme à gauche et va donc tout faire pour se débarrasser de l’opportun. Se rapprocher du Duc Noah McMillan pour mieux enquêter et surtout survivre à son destin funeste. Ce dernier n’est d’ailleurs pas farouche et va accepter assez facilement ce deal avec Raeliana. Commence un contre la montre pour sa survie dans un milieu hostile. Intrigues, coup bas, elle va devoir se méfier de tout le monde.
Best-seller de la mort
Se réincarner dans un jeux vidéo ou un roman est un des sous genres qui s’est le plus développé ces dernières années. On tourne autour du même paterne, une jeune femme se réincarne et elle doit survivre car elle sait que le personnage qu’elle incarne doit mourir. Bien évidemment elle a toutes les clés pour s’en sortir. C’est le cas de Raeliana.
C’est beau, c’est sympa, ça casse pas des briques au début et si vous l’avez déjà lu sur le net peut-être n’aurez vous pas envie d’y remettre de 14,95€. Pourtant le produit est plutôt joli. La couverture est très belle avec le cadre noir (plutôt que rose dans sa version coréenne). On a toujours un papier couché assez épais et une impression tout en couleur. La mise en page agréable et la lecture aisée. La série étant terminée côté webtoon, la sortie des tomes ne devraient pas s’éterniser dans le temps.
Le premier tome de Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight est une bonne lecture, je n’avais jamais lu le webtoon avant. Je n’ai pas pour autant accrocher à la version anime, mais pour les fans genre cette série est dans le haut du panier.
Public : Tout public – dès 12 ans
Service presse