Lecturemanga - manhwa - manhua

L’amour à travers le temps : Soulmate

L'amour à travers le temps : Soulmate

L’amour à travers le temps : Soulmate. C’est un manhua qui a été diffusé sur internet en Chine en 2020 sous la forme d’un webtoon, de ce fait il est entièrement en couleur. La mise en page a été retravailler avec soin. L’histoire est écrite par Wenzhilizi et dessiné par Keranbing. En France, ce titre de trois tomes est édité par Nazca édition.

C’est quoi l’histoire ?

Qi ferma les yeux et s’endormit dans l’étreinte chaleureuse de sa petite amie Yuanzi… Elle se réveille alors 10 ans auparavant !
De retour au lycée, Qi y voit une chance de sauver l’amour de sa vie de sa maladie en phase terminale. Mais elle ne sait pas que son moi adolescent est dans son corps d’adulte, sans aucune idée de la vie qu’elle s’est construite et du temps précieux qu’elle a passé avec Yuanzi.
Leur amour peut-il vaincre tous les obstacles, dans ces deux chronologies ?

L'amour à travers le temps : Soulmate
© WENZHI Lizi / KuaiKan
Retour vers le futur

Quand l’amour de sa vie est malade et va sans doute mourir vous feriez n’importe quoi pour la sauver. Et si, par le plus grand des hasards, vous avez l’occasion de remonter le temps et que vous la rencontriez plus tôt, vous ne pourrez pas vous empêcher de faire à nouveau connaissance. C’est ce qui va arriver à Qi. Revenue dans son corps de lycéenne elle refera la rencontre de sa compagne. Parallèlement la Qi adolescente se retrouve dans son corps d’adulte. Elle ne peut pas compter sur ses souvenirs et elle est totalement désarçonnée. Qui est cette femme, aller travailler ? Qu’est-ce qu’on attend d’elle ? Pourquoi Yuanzi est malade… C’est beaucoup plus compliqué de son point de vue que de celui de son moi qui a remonté le temps. Pour autant elle ne se laisse pas démonter et elle va tout faire pour s’intégrer.

Les âmes sœurs 

Le manhua joue sur les deux temporalités. La Qi du passé qui arrive dans le futur et la Qi du futur qui revient dans le passé. L’autrice jongle entre les deux pour former une seule et même histoire qui va trouver son point final dans un le très beau final du troisième et dernier tome. D’habitude seules les actions dans le passé vont changer l’avenir. Cette fois même les actions de la jeune Qi qui vont influencer l’histoire.
J’ai beaucoup aimé suivre le quotidien des deux jeunes filles que ce soit dans leur présent que dans leur passé.
Les dessins sont très jolis et la mise en page dynamique. On oublie qu’on est face à un webtoon à la base. Le premier tome était raide et lourd dans la prise en main, mais les deux suivants (plus épais) sont plus faciles à lire. Le prix et le format sont petits, et c’est parfait !

Soulmate est une histoire vraiment très jolie. Les deux héroïnes sont des battantes face à la vie et aux embûches qu’elles vont rencontrer. Cette romance lesbienne fantastique est rafraichissante tant par sa bienveillance que par son duo d’héroïnes.

Public : Tout public

Service presse

Nazca

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.