Cinéma

Mon avis sur Moi, quand je me réincarne en Slime – Le Film : Scarlet Bond

Mon avis sur Moi, quand je me réincarne en Slime – Le Film : Scarlet Bond. Le film arrive après deux saisons sur Crunchyroll dans les cinéma français. Attention si vous n’avez pas à jour sur les deux saisons n’allez pas voir le film. Au départ il y a le light novel, puis le manga chez Kurokawa et enfin l’anime sur Crunchyroll.

C’est quoi l’histoire ?

Une conspiration se trame depuis longtemps à Raja, un petit pays à l’ouest de Tempest, autour d’une mystérieuse puissance connue sous le nom de « Reine ». Lorsqu’un slime ayant évolué en un roi-démon nommé Limule Tempest croise le chemin de Hiiro, un survivant des Ogres, une incroyable aventure commence ! Elle sera faite de rencontres avec de nouveaux personnages, mais leurs liens seront mis à rude épreuve…

L’amitié plus fort que tout

Le début du film nous plonge au cœur d’un combat avec un orgre à la chevelure rouge. Il perd tous ses compagnons et ne doit son salut qu’au sauvetage de Towa la reine de Raja. Elle le nomme Hiiro. Quand se dernier s’attaque aux orques de Tempest, il se fait évidement remettre à sa place par Benimaru. Le conflit retombe assez vite car Benimaru et Hiiro se connaissent et viennent du même village. Que c’est pratique tout de même ! Nos amis orques vont pouvoir continuer de construire la route. Tout aurait pour se terminer et le film ne durer que 20 min. Mais bien évidement tout ceci n’est que l’introduction pour mettre en place une histoire avec un petit peu plus d’envergure.
Pour les fans de la série (ou du LN ou du manga ou des trois), c’est avec plaisir qu’on retrouve tout le monde. Aux yeux de Hiiro c’est incongru de voir cohabiter tous ces personnages qui devraient plutôt se taper sur la tête et non plaisanter en buvant un coup.

Le diadème de la discorde 

Comme pour la série c’est le studio 8-bit qui s’est attelé au film. Le résultat est plutôt avec des séquences d’animations vraiment chouette surtout pendant les combats. Il y a d’excellent passage et ça fait du bien aux yeux. Il remonte le niveau de la série qui n’est pas toujours au top. Limule en slime est encore plus mignon que d’habitude et dans sa version humaine il est terriblement classe. Le personnage de Hiiro transpire la classe lui aussi. J’ai pu déguster 1h48 de la voix délicieuse de Yuma Uchida (Ash dans Banana Fish, Kyo dans Fruits basket). Autant dire, que j’étais bien.
Evidement, le scénario est un enchainement d’actions convenues introduit un personnage original qui n’a pas pour but de revenir dans l’histoire plus tard. Il n’y a donc pas d’enjeu, mais uniquement le plaisir de retrouver des protagonistes que l’on aime dans une histoire random.
Mais le film est assez bien fichu pour qu’on adhère totalement à Hiiro et Towa et qu’on se fiche que la fin soit quelque peut absurde. Elle aura valu quelques rires dans la salle. Cependant, j’ai passé un excellent moment sans jamais m’ennuyer. C’est un filer agréable.

Moi, quand je me réincarne en Slime – Le Film : Scarlet Bond est un film détente pour les fans de l’anime. Il ne restera pas dans le panthéon du cinéma, mais procurera aux fans un bon shoot de 

Public : Tout public – à partir de 12 ans

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

2 réflexions sur “Mon avis sur Moi, quand je me réincarne en Slime – Le Film : Scarlet Bond

  • Subarashi

    Je suis une fan de Limule.
    Et encore une fois il ne me déçoit pas.
    Génial du début à la fin. Je le recommande.

    Répondre
    • C’est un bon film pour la licence c’est clair <3 Vive Limule !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.