Lecturemanga - manhwa - manhua

Echange fructueux avec Le garçon de la terre des lions

Le garçon de la terre des lions est un manga de HAKASE. Il était prépublié dans le magazine Gateau (Ichijinsha). C’est un manga que je suis depuis sa prépublication et que je pousse depuis pas loin de deux ans. Il est enfin disponible en version papier aux Editions Hana. Ils ont aussi publié le livret qui était offert en magasin.

C’est quoi l’histoire ?

Un jour, Makoto, un lycéen qui adore les animaux, apprend qu’un étudiant de la tribu Maasaï vient séjourner chez lui. Alors qu’il s’imagine déjà les problèmes de communication et les chocs culturels qui les attendent, il est surpris de découvrir un jeune homme moderne et sociable, appelé Luca. Au premier abord, celui-ci est persuadé que Makoto est une fille et se rapproche de lui. Quand Makoto lui annonce qu’il est un garçon, ça n’empêche pas Luca de tomber amoureux.

© 2020 HAKASE / ICHIJINSHA INC.
Venir à la rencontre de l’autre

Makoto apprend avec stupeur que ses parents ont accepté d’accueillir un jeune lycéen étranger chez eux. Il ne sait pas à quoi s’attendre et il a quelques préjugé. Heureusement, Luca va vite le mettre bien à l’aise. Au départ il pense que c’est une fille, mais très vite ils se découvre l’un l’autre sans pudeur, ni tabou. Makoto est curieux et Luca très ouvert d’esprit. Leur relation avance donc vite, sans que ce soit forcé ou malaisant. Souvent le point faible des one-shot est de céder à la facilité pour faire avancer vite le récit, ainsi l’un des deux personnages force l’autre. Mais ici ce n’est pas du tout le cas. Certes, cela peut paraître étrange que ça s’amorce aussi vite, mais au moins tout le monde est consentant. Le récit est donc totalement feel good.

Deux cultures et de l’amour à partager

Attention tout de même, ce titre est très explicite. Les scènes de sexe sont nombreuses et nous avons droit à une version totalement non-censurée contrairement à la japonaise. Personnellement, c’est quelque chose que j’ai beaucoup apprécié. Les dessins d’HAKASE sont magnifique. Très, très bonne maîtrise de l’anatomie, avec un trait ciselé et précis. Les décors, que ce soit les intérieurs, ou la nature sont eux aussi magnifique. Nous sommes sur du très, très bon.
Et comme c’est totalement feel-good, drôle, tendre, très chaud… Je ne peux que vous encourager à lire ce titre. Il a été l’un de mes coups de cœur lors de sa prépublication. Il s’était honorablement classé 19e au chil chil BL awards dans la catégorie meilleur manga.

Le garçon de la terre des lions est un énorme coup de cœur. Mignon, ultra sexy, mais jamais dérangeant, ce manga est un pur bonheur. Je le recommande depuis longtemps et je vais continuer à forcer dessus !

Public : public averti + 16 ans.

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

2 réflexions sur “Echange fructueux avec Le garçon de la terre des lions

  • Anna

    Un de mes manga yaoi préférée. Je l’adore… Par contre j’ai pas le livret je sais pas comment l’avoir

    Répondre
    • Le livret était offert avec le 1er tirage.
      Mais je l’ai vu en cadeau cet été à Japan Expo (je l’ai pris pour une amie du coup). A voir s’ils le mettent en cadeau dans l’autre convention ?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.