AnimeTV

Anime printemps 2022 – Que regarder ce printemps ?

Crunchyroll sera la plateforme qui proposera les nouveautés de cette saison contrairement à Wakanim. On ne sait pas encore ce que proposera ADN, et de son côté Netflix a déjà dévoilé une grande partie de ce qu’ils vont proposer prochainement. Et nous devrions avoir le premier anime diffusé par Disney+. Si vous voulez connaître toutes les nouveautés et les suites je vous encourage à vous renseigner sur Myanimelist que je consulte au quotidien.
Dans cet article je vais plutôt vous proposer un rapide tour de ce que j’attends le plus que ce soit des suites ou des nouveautés.

Les nouveautés dont je connais déjà

Spy x Family

Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, et s’associer à une jeune femme timide, sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante.

Ao ashi

Aoi Ashito habite dans la préfecture d’Ehime et ne l’a jamais quittée. Bien qu’il soit un surdoué du football, il souffre depuis toujours d’un caractère trop impulsif. Après avoir été témoin du talent d’Ashito, le directeur des U18 du Tokyo Esperion FC, lui recommande de participer à une détection à Tokyo. Sans le sou ni véritable connaissance des rouages de la formation professionnelle, Ashito se lance corps et âme dans un grand voyage, qui l’amènera peut-être un jour jusqu’aux sommets du football japonais.

Les nouveautés dans l’ordre de mes attentes

Dance dance danseur

Junpei Murao était fasciné par le ballet lorsqu’il était enfant, mais il a abandonné la danse après la mort de son père. Cependant, un jour, une élève transférée dans sa classe, Miyako Godai, remarque l’amour de Junpei pour le ballet et l’invite à danser avec elle. La jeune fille le pousse à reprendre la danse et Junpei caresse à nouveau le rêve de devenir le meilleur danseur du monde. Il espère atteindre le niveau de Danseur Noble, celui qui permet de tenir le rôle du prince dans un ballet. Mais pour en arriver là, il faut être prêt à faire des sacrifices…

Paripi Koumei

Koumei (Zhuge Liang), célèbre stratège chinois et l’un des plus brillants tacticiens de l’époque des Trois Royaumes, se retrouve réincarné dans le Japon moderne. Il va devenir le manager d’une jeune chanteuse. Son habilité tactique pourront-ils l’aider pour la mener au sommet !

Aharen Is Indecipherable

Aharen est la voisine de classe de notre héros, elle parle peu, très bas, et ne sais pas tenir ses distances. Il va faire la connaissance de cette camarade un peu spécial.

Skeleton Knight in Another World

Un gamer se réveille soudainement dans un monde inconnu sous l’apparence de son personnage de MMORPG : Ark, un chevalier squelette à l’équipement légendaire. Craignant la réaction des habitants face à son allure monstrueuse, il se résigne à mener une vie tranquille. Hélas pour lui, ses compétences d’épéiste et de mage ne passeront pas inaperçues et une rencontre soudaine est sur le point de bouleverser son aventure…

Summer Time Render / Time Shadows

A priori Disney + ne diffusera pas ses animes en simultané avec le Japon, mais comme sur le principe de Netflix quelques mois plus tard.

Lorsqu’il apprend que Ushio, son amie d’enfance, est décédée, Shimpei décide de retourner sur son île natale, Hitogashima. Là-bas, il se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond …
S’il s’agissait d’une mort accidentelle, pourquoi une autopsie a-t-elle été réalisée ? Qu’a bien pu voir Mio, la petite soeur d’Ushio ? Mais avant de pouvoir répondre à ses questions,Shimpei et Mio sont assassinés par un double de cette dernière …
Et voilà que Shimpei se réveille à nouveau sur le bâteau qui le conduit à Hitogashima pour assister à l’enterrement d’Ushio….

To Become a Real Heroine! The Unpopular Girl and the Secret Task

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Hiyori Suzumi, une lycéenne qui quitte sa ville natale pour aller au lycée Sakuragaoka à Tokyo. En cherchant un travail à temps partiel, elle finit par devenir l’apprentie manager des idols de LIP X LIP, Yūjirō Someya et Aizō Shibasaki, qui se révèlent également être ses camarades de classe.

Love All Play

L’histoire se centre sur Ryō Mizushima qui a rejoint l’équipe de badminton de son collège en étant très motivé mais qui, sans entraîneur approprié, a fini dans l’obscurité. Néanmoins, il a réussi à atteindre le tournoi préfectoral grâce à sa force physique. Aujourd’hui, il rejoint la prestigieuse équipe de badminton du lycée Yokohama-Minato sous la direction du légendaire entraîneur Ebihara et entouré de coéquipiers talentueux. Il souhaite devenir un athlète de haut niveau pour ainsi amener son équipe au tournoi inter-lycées.  (Nautiljon)

Deaimon

Lorsqu’il apprend que son père est hospitalisé, Irino Nagomu s’empresse de revenir à Kyoto, dans la maison familiale dans laquelle il ne s’est plus rendu depuis dix ans. Ravi, il s’imagine qu’il va pouvoir reprendre le Ryokushou, magasin de pâtisseries traditionnelles de la famille. Cependant, on lui demande de s’occuper de Yukihira Itsuka, une jeune fille que tout le monde pressent comme le successeur des lieux… (Nautiljon)

Fanfare of Adolescence

L’histoire se déroule dans une académie de courses de chevaux qui forme des garçons pour devenir jockeys. Les trois années au sein de cette académie sont très compétitives et ceux qui souhaitent y entrer doivent non seulement passer un test théorique mais aussi deux tests de condition physique.
Yū Arimura est un ancien idol populaire qui est tombé amoureux des courses de chevaux au premier regard. Shun Kanami a été élevé sur une île, et n’a connu les courses de chevaux qu’à travers les émissions de radio. Amane Grace vient d’une famille prestigieuse d’Angleterre et son père est un ancien jockey. De plus, il a déjà fréquenté des académies de courses hippiques dans différents pays. (Nautiljon)

Shikimori n’est pas juste mignonne

Ma copine est trop cool pour moi !!
Non seulement il est maladroit, mais Izumi est aussi très malchanceux ! Cela a cependant du bon, puisqu’une de ses mésaventures lui a permis de rencontrer Shikimori…
Et de sortir avec elle ! Mais sa petite amie est si mignonne, si classe, qu’il ne peut pas s’empêcher de complexer… Alors il saute sur toutes les occasions pour tenter de se montrer digne d’elle !
Mais les choses se passe rarement comme il l’espère…

A Couple of Cuckoos

Nagi, lycéen brillant, a été échangé par inadvertance à la nais- sance. À 16 ans, il va rencontrer ses parents biologiques pour la première fois. Le jour du rendez-vous, il tombe par hasard sur Erika,
une fille de son âge, fougueuse et très active sur les réseaux sociaux. Elle arrive à convaincre Nagi de l’afficher en faux petit ami pour faire capoter les plans de mariage arrangé de ses parents ! Cette mésaventure derrière lui, Nagi découvre que ses parents ont aussi décidé d’arranger un mariage entre lui et la fille que ses parents biologiques ont élevée, afin d’unir les deux familles victimes de cet échange de bébés… Et la fille en question n’est autre… que l’ouragan Erika ! Ce couple malgré lui a-t-il la moindre chance de tenir ?!

Trapped in a Dating Sim: The World of Otome Games is Tough for Mobs

Leon, un ancien ouvrier japonais, a été réincarné dans le monde d’un « otome game« . Dans ce monde, les femmes dominent les hommes et ces derniers ne sont considérés que comme du « bétail ». Les seules exceptions concernent un groupe de beaux jeunes hommes dirigés par le prince.
Malgré tout, Leon possède une arme : ses connaissances de son ancienne vie où sa sœur l’avait forcé à terminer un jeu se déroulant dans ce nouveau monde.
Leon, voulant tout simplement vivre à la campagne, va utiliser ce savoir pour déclencher une violente révolte contre les femmes et les hommes séduisants. (Nautiljon)

Les suites

The Rising of the Shield Hero


Komi cherche ses mots


Ascendance of a Bookworm


Kingdom


Tiger & Bunny 2


Ultraman Season 2


Koukaku Kidoutai: SAC_2045 Season 2

Il n’y a pas Kaguya-sama – Love is war car je n’ai pas regardé la première saison jusqu’au bout, je ne suis donc pas du tout dans l’attente de la suite cependant je sais que c’est une des séries les plus attendues.


ADN

Crunchyroll

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.