Cinéma

A voir au cinéma : My Hero Academia: World Heroes mission

My Hero Academia: World Heroes mission est le troisième film de la série, il est sorti au cinéma le 26 janvier 2022 dans les CGR après des avant-première le 21 janvier un peu partout en France. Celle du Grand Rex a fait parlez d’elle pour son ambiance très électrique. Le film est un cette fois intégré au récit de la 5e saison qu’on a pu voir l’été dernier.

Le synopsis

Le monde est en grand danger ! Considérant les Alters comme un fléau, l’organisation Humarise a décidé d’éradiquer les détenteurs de ces pouvoirs de la surface du globe. Pour ce faire, elle a placé des bombes exacerbant les Alters, jusqu’à en tuer leurs possesseurs. Tous les super-héros et les apprentis de Yuei sont envoyés à travers le monde pour éviter la catastrophe. Alors que Deku, Katsuki et Shoto suivent Endeavor pour endiguer la menace, Deku se retrouve accidentellement impliqué dans un incident et activement recherché par les autorités. Mais l’horloge tourne et ils n’ont que deux heures avant que ne se produise le pire. Face à un péril d’une ampleur sans précédent, le sort du monde et celui des héros repose désormais entre leurs mains !

La mission

Je vais raconter un peu ma vie, mais comme c’est un blog, je fais ce que je veux. J’ai vu passer les vidéos du Grand Rex, et je savais que ce genre d’ambiance n’allait pas plaire à mon chéri, du coup j’ai voulu tenter la séance de 22h. Bien m’en a pris, nous n’étions six dans la salle dont des ados/enfants, mais qui se sont bien tenus. Donc nous avions une grande salle rien que pour nous et peu de chance d’avoir du bruit ou d’attraper le Covid. Si vous avez peur d’avoir du bruit, faites attention à la séance où vous allez. Mais surtout continuez d’aller au cinéma, c’est important !
Le film a très bien réussi son démarrage en salle il rafle la cinquième place des films qui ont fait la meilleure première semaine en 2022 ! Bon, c’est vrai qu’on est en janvier et que c’est donc plutôt facile, mais quand même ça fait chaud au cœur. Il totalise 129 395 entrées en première semaine se qui est excellent, Belle sorti dernièrement n’a pas atteins les 100 000 après plusieurs semaines d’exploitation.

Le plein d’action

Le film commence fort. Nos amis sont disséminés à travers le monde pour une cause commune. Nos trois amis sont eux dans l’Atlantide… euh non c’est pas ça… Bref, ce sont les seuls dans un pays imaginaire entre Europe et Amérique où ils vont bien entendu faire face au méchant de l’histoire. Parce que pourquoi pas. On ne cherche pas un scénario élaboré, c’est souvent tiré par les cheveux, mais qu’importe on pas là pour ça. On veut de l’action et de l’humour ! Et on va être servi.
J’ai beaucoup aimé les séquences de poursuite et de baston. Et comme je suis un public assez facile, j’ai beaucoup aimé les séquences d’animation. Certes parfois un peu brouillonnes et difficile à suivre, mais qui claque bien. On laisse son cerveau être emporter par les événements. Gros coup de cœur pour Cody a background bien triste, mais qui est un personnage carrément attachant.

Bien évidement, je suis très heureuse de pouvoir savourer deux titres d’Asian Kung-fu generation dont le générique de fin.

Le manga My hero academia entre dans son dernier arc, il devrait se terminer sans doute d’ici la fin d’année. J’ai hâte de lire la fin et de voir enfin la saison 6 de l’anime qui mettra en image l’un de mes arcs préférés du manga. J’espère que Bones sera à la hauteur du challenge !

My Hero Academia: World Heroes mission est un bon film pour les fans de la série et du manga. On passe un bon moment et c’est totalement ce qu’on pouvait espérer. Des séquences vitaminés

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.