Come to hand une romance au-delà des apparences
Come to hand une romance au-delà des apparences. Come to hand est le premier manga de Sei. Ce one shot était prépublié dans le magazine mimosa. Je l’avais découvert sur twitter avec sa couverture que j’avais trouvé très mignonne. J’avais acheté le manga que j’avais trouvé vraiment adorable. J’avais d’ailleurs voté pour lui au Chil chil BL award 2021 dans la catégorie nouveaux mangaka. Au final, il est arrivé 9e dans cette catégorie. C’est étonnant de voir ce titre arriver aussi vite en France chez Hana book. Je ne vais cependant pas me plaindre car il avait été un coup de cœur.
C’est quoi l’histoire ?
Miharu, un professeur de musique débordé, s’effondre sur la route enneigée à cause de son surmenage. Recueilli par Arashi, le gérant d’un tattoo shop, il ne peut cacher son appréhension en voyant pour la première fois de vrais tatouages et finit par lui faire des commentaires déplacés. Regrettant sa conduite, il décide de repasser à la boutique d’Arashi pour lui présenter ses excuses. La gentillesse et la prévenance du jeune homme donneront à Miharu envie d’apprendre à le connaître, mais trouvera-t-il le temps de laisser place à l’amour ?
Vent de fraicheur
Un professeur de musique calme et très doux va faire la connaissance d’un tatoueur. Deux univers qui semble totalement différent vont alors se rencontrer et s’apprivoiser. Mais Arashi cache quelques petits secrets car il ne veut pas effrayer Miharu. Alors rien de bien vilain, et il va vite tout avouer à son beau professeur. Ce dernier ne pense qu’à son travail et à laisser tomber sa vie amoureuse depuis l’université. Certes il est encore jeune, mais sa vie privée est un désert. Sa rencontre avec Arashi va faire souffler un vent de fraicheur dans sa vie. Pas de grand drame, c’est toujours bienveillant tant sur l’histoire d’amour, que sur les préjugés sur les tatouages par exemple. On peut trouver ça trop lisse, mais ça fait du bien dans l’univers du Boys love.
Sei, une mangaka à suivre
J’aime beaucoup la douceur qui se dégage de cette petite histoire. A la fin un chapitre unique nous présente un autre couple, là aussi c’est assez choupi. Je suis désormais Sei sur les réseaux et j’attends de lire les mangas qu’elle dessinera par la suite. Je sens qu’on va rester sur cette wibe de bonheur simple.
Come to hand est un one shot doux et bienveillant. Une lecture agréable qui convient à un large public. Ca fait du bien de lire une romance sans problème qui se développe de façon naturelle. N’hésitez pas à vous plonger dans cette lecture doudou.
Public : +14