Lecturemanga - manhwa - manhua

Is It Love? Blue Swan Hospital – À cœur ouvert

 Is It Love? Blue Swan Hospital – À cœur ouvert est un manga de SERGI Rossella adapté d’un jeu visual novel et édité en France chez Éditions H2T. On connait déjà cette autrice pour son manga Deep Scar (Éditions H2T). Originaire de Turin, cette passionnée d’animation japonaise a fait des études de graphismes publicitaires. Elle s’inspire de mangakas japonaises telles que Io Sakisaka, Ai Minase et Minami Kanan. Cette adaptation, intitulée À cœur ouvert met en scène une histoire et des romances inédites inspirées du jeu. Les personnages originaux évoluent cependant dans l’univers du jeu et interagissent avec certains personnages majeurs que les joueur.se.s reconnaîtront aisément.

De quoi ça parle

Judy Collins est une jeune étudiante en médecine qui rêve de devenir une grande chirurgienne. A 26 ans, elle s’installe à Los Angeles pour suivre son internat au sein du prestigieux Blue Swan Hospital.
Alors qu’elle emménage dans sa colocation avec ses amis Nick et Allie, également internes, Judy fait la connaissance de Noah, un jeune homme charmant qui lui fait forte impression. Excitée par le début de cette nouvelle vie, Judy savoure ces premiers instants dans la ville des anges.
Mais le quotidien d’une interne au Blue Swan n’est pas de tout repos, surtout quand celle-ci est entourée de médecins titulaires aussi attirants que talentueux, et parmi lesquels, le fameux Noah Wade…

L’hôpital de l’amour

J’ai voulu lire ce manga car j’avais bien aimé Deep Scar de la même autrice malgré quelques petits défauts, j’avais trouvé les personnages intéressants et forts. C’est donc sans savoir que c’était une adaptation de jeu de romance que j’ai commencé ma lecture. J’aurais dû me renseigner avant. Car je n’ai pas retrouvé ce que j’avais aimé dans son précédent manga.
Très fan de Grey’s anatomy je retrouve certes les débuts de la série avec une jeune nouvelle qui tomber amoureuse d’un titulaire, mais ici c’est dans les pires clichés du shojo. C’est une histoire mièvre au possible avec une collection de personnages tous beaux, parfaits et même sans lire la fin on sait ce qu’il va se passer.
C’est à réserver, je pense à un public jeune qui ne sera pas déranger par l’aspect mielleux.

Blue’s anatomy

Les clichés s’accumulent de page en page avec un scénario paresseux que je n’ai pas eu envie de poursuivre tellement tout semble évident dès le premier chapitre. C’est de ma faute j’aurais dû lire de quoi ça parlait avant. Judy est sensé être une héroïne forte, mais elle semble tellement cruche juste parce qu’un mec est dans la même pièce qu’elle… Elle a 26 ans, pas 16 ans !! Je ne sais pas, y a tellement de meilleure façon de parler de ce genre de crush ou d’univers. J’avais trouvé son héroïne dans Deep scar bien plus forte et mature alors qu’elle est plus jeune.
Après c’est sans aucun doute l’effet du ‘jeu de romance’ qui donne cet effet. C’est définitivement pas mon style ni de jeu, ni de manga ou de roman… Si ce n’est pas ma came c’est peut-être la vôtre. Cela ne m’empêchera pas de lire ses prochaines publications.

Is It Love? Blue Swan Hospital – À cœur ouvert est à réserver aux joueurs de ce jeux, ou bien à un public jeune n’ayant pas envie d’une histoire légère sans prise de tête.

Tout public
En partenariat avec

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.