Lecturemanga - manhwa - manhua

Nouveau boy’s love sur Delitoon : Candy man

Candy man est un webtoon de Romantic Restaurant au scénario et de CHANOK au dessin. Il compte 50 chapitres et il est terminé en Corée. Chez nous il vient d’arriver la semaine dernière et une 10 chapitres sont déjà disponibles dont quatre premiers gratuitement. Bref, vous pouvez déjà vous faire une petite idée de son histoire.

Comme à son habitude, Yeon joue à Arcana Online, le RPG le plus populaire du moment. Il y incarne un personnage féminin, Yorong, pour charmer les autres joueurs et ainsi obtenir tout ce qu’il veut ! Au cours d’une partie, il fait la rencontre de Yeommin, un joueur réputé pour être… le plus nul de tous ! De fil en aiguille, ils finissent rapidement par sortir ensemble au sein du jeu. L’un est fou amoureux, l’autre purement intéressé par les faveurs qu’il peut lui soutirer…
Un beau jour, Yeommin prend Gyu Yeon par surprise, en lui demandant une photo. Il se maquille alors en fille et obtient en retour un cliché de son compagnon de jeu : catastrophe ! Il s’agit de Gi Min, le garçon le plus populaire de son école. Comble de tout, il ne cesse de le harceler de messages !
Comment se débarrasser de lui ? Gyu Yeon en a assez et décide de prendre ses distances avec Gi Min par téléphone ! Mais après leurs derniers échanges, les choses semblent bien plus difficiles puisqu’ils se croisent tous les jours au lycée. Bien entendu, Gi Min ne le reconnait pas. Plus tard, alors que Gyu Yeon retrouve Gi Min en train de jouer sur Arcana Online, il découvre qu’une joueuse nommée « Petit Hamster » semble très proche de son ancien compagnon de jeu. Pourquoi ressent-il cette jalousie au fond de son cœur ?

© by CHANOK / Kakao / Delitoon

Je vais pas vous mentir, c’est pas le meilleur webtoon que j’ai pu lire. Mais je pense qu’il va plaire car il est très facile d’accès. On n’est vraiment pas sur une histoire très réaliste et tout ce passe de façon trop facile, mais on va dire que pour une lecture détente c’est juste ce qu’il faut.

Il est totalement tout public et on ne se prend absolument pas la tête avec. Si vous rechercher une lecture plus rechercher et/ou croustillante passez votre chemin. Yeon et Gi Min commence par une relation totalement factice dans un jeu en ligne. Yeon n’a d’ailleurs aucun sentiment pour son « petit ami » virtuel. Le quiproquo va s’installer entre eux. Yeon va tout faire pour ne pas se faire gauler. Il profite bien de son « petit ami » pour se faire payer des repas gratuits avec le jeu et des coupons offerts en cadeau.

Les dessins de CHANOK sont simples, mais assez jolis. C’est pas les plus beaux designs qu’on ait pu voir, mais ils illustrent assez bien le récit. Tout en couleur si on est pas émerveiller, c’est quand même assez efficace.

Candy man ça casse pas quatre pattes à un canard, mais ça fait le job. C’est absurde par certains côtés, mais ça reste sympa à lire. Au finale c’est une lecture agréable, pas prise de tête.

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.