Qui est le Monstre et la Bête ?
Le monstre et la bête est un manga de RENJI qui est en cours de publication dans le magazine Ciel. Ce boy’s love explore un style que nous n’avons pas encore beaucoup en France, c’est à dire la fantasy. C’est Taifu comics qui s’est lancé dans le paris de ce manga un peu différent.
Il était une fois une forêt ancienne, où résident d’innombrables créatures, naturelles comme surnaturelles. Parmi elles se trouve Kavo, un monstre si laid que même ses semblables n’osent l’approcher. Un jour, alors qu’un homme d’âge mûr se fait agresser au milieu des bois, il intervient pour le sauver. Mais tandis qu’il s’attendait à le voir s’enfuir terrifié comme tant d’autres avant lui, l’humain ne semble pas le moins du monde indisposé par son apparence. Au contraire, il semble même vouloir le remercier…
L’année dernière quand je suis allée à Londres j’ai acheté quelques mangas qui n’étaient pas encore édités en France pensant naïvement qu’ils ne le seraient jamais. Deux sur trois sont sortis depuis. On peut dire que j’ai été plutôt mauvaise sur ce coup là. Mais qu’importe c’est avec beaucoup de joie que j’ai accueilli la nouvelle !
Le Monstre et la Bête se déroule donc dans un autre monde peuplé d’humains, mais aussi d’être surnaturels étranges. Kavo aussi poilu que gentil est l’un d’entre eux, plus laid que méchant, il fait peur bien malgré lui. De l’autre nous avons un bel homme, dans la fleur de l’âge et qui utilise son charme pour satisfaire sa sexualité débordante. Une drôle de rencontre pas seulement pour leur genre ou leur race, mais bien par leurs différences de point de vue.
Pour les yeux chastes sachez qu’on ne voit pas l’ombre d’une scène de sexe. Notre dandy aime la gaudriole, mais ce ne sera que suggéré aux lecteurs. Renji dans ce premier tome nous présente les deux protagonistes, et l’avancés des sentiments de Kavo. Ce dernier découvre petit à petit des sensations nouvelles. Est-ce de l’amitié, de la jalousie, de l’amour ?
Le Monstre et la Bête est un manga étrangement tendre alors qu’on pense au premier abord qu’on pourrait tomber sur le pire des scénarios possible. Alors que bien au contraire Renji a su créer une histoire sensible et très prenante.
Son trait sort aussi des sentiers battus avec des personnages plus stylisés que d’habitude, des planches aérées et très claires. Au premier abord ce n’est pas ce que j’aime le plus, mais au final c’est parfait pour cette histoire.
Le Monstre et la Bête est une belle histoire, à vous de savoir au final qui le Monstre et qui est la Bête peut-être que le monde n’est pas tout blanc ou tout noir et qu’il faut apprendre d’abord à se connaître pour vraiment se comprendre.