Lecturemanga - manhwa - manhua

Nouveau thriller psychologique : The Killer inside

The Killer inside est le nouveau thriller que vous pouvez découvrir aux éditions Ki-oon. C’est un duo qui s’y colle avec INORYUU Hajime au scénario et ITÔ Shôta au dessin. Alors que la série ne fait que débuter en France, il y a déjà sept en cours pré-publié dans le Young Magazine. C’est un seinen avec contenu pour un public averti. Sexe et violence sont au rendez-vous.

C’est quoi l’histoire ?

À première vue, Eiji, discret et maladroit, ne se démarque pas de la foule des étudiants de sa fac… Pourtant, il tente depuis longtemps de faire oublier au monde que son défunt père n’était autre que le tueur en série LL, tristement célèbre pour les horribles tortures infligées aux jeunes femmes qu’il a assassinées.
Après des années passées à fuir la presse, Eiji a enfin réussi à trouver sa place. Mieux, il se réveille un matin avec une des plus belles filles du campus à ses côtés ! Elle lui avoue être tombée amoureuse de lui lorsqu’il l’a sauvée des griffes d’une brute épaisse. Un vrai conte de fées… dont le jeune homme n’a aucun souvenir ! Les trois derniers jours sont un trou noir dans sa mémoire, comme si quelqu’un d’autre avait vécu dans son corps à son insu… Et, pendant son amnésie, un cadavre de femme mutilé a été retrouvé dans le quartier. Pour la police, ça ne fait aucun doute : c’est du LL tout craché.

Cliquez sur l’image pour lire un extrait
L’héritage maudit

Avant de commencer le manga, je n’ai pas lu le résumé, j’ai juste eu envie de le lire en regardant la couverture. Parfois j’aime me laisser surprendre par un scénario, sans avoir rien lu avant. C’est certes assez classique quand on a déjà lu quelques thriller, malgré tout la sauce prend grâce à un personnage principal qu’on a envie de sauver de cet héritage maudit.

L’ambiance est clairement oppressante, comme le héros on découvre petit à petit qu’il aurait une double personnalité, c’est d’autant plus angoissant qu’il n’en a pas conscience. Est-ce réellement une malédiction ou bien quelqu’un se joue-t-il de lui ? Une chose est certaines ce LL est organisé et il aime les représentations macabre élaborés. Son truc, faire souffrir ses victimes jusqu’à leur dernier souffle. Eiji a sa part d’ombre et un lourd secret qu’il porte comme un fardeau depuis de longue année. Le fils d’un tueur en série, est-il obligatoirement un tueur né ? Il ne semble pas le penser, mais est-ce si évident ? Lui se pense normal, mais son cerveau ne veut-il pas se protéger en occultant sa partie sombre ?

Le thriller de 2020

Pour le moment, je ne sais pas si la série va partir sur une malédiction et donc sur du fantastique, sur une double personnalité ou sur une tout autre voie. Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est très intrigant. Le scénario a l’air tellement de couler de source qu’on attend le moment où on va nous retourner le cerveau. C’est vraiment ce qui me donne envie de lire la suite. J’espère sincèrement être surprise à un moment ou à un autre. Après avoir lu ce premier tome beaucoup de questions reste en suspend.

The Killer inside est un bon thriller, j’espère que la suite confirmera la bonne impression que j’ai eu à la lecture de ce premier tome et que les rebondissements viendront pimenter le scénario pour qu’il ne soit pas un énième « thriller ». Je fais confiance à Ki-oon et j’attends la suite avec impatience.

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.