Lecturemanga - manhwa - manhua

Découvrez l’amour ambiguë de Paramour

Paramour est un webtoon coréen de Brothers Without a Tomorrow que l’on peut lire sur en français sur delitoon et en anglais sur Lezhin. En France nous allons arriver à une quarantaine d’épisodes alors que sur Lezhin nous avons dépassé les 145 avec 5 chapitres de retard par rapport à la Corée. Autant vous dire que si vous vous lancez dans la série vous allez pouvoir lire les aventures de Suho et Merry un bon moment. Brothers Without a Tomorrow est l’auteure de deux autres titres : Blood Link et Tale of the Yellow Dragon inédits en France.

L’un vit de rien comme pêcheur. L’autre brasse des millions. Heureusement, les opposés s’attirent ! Et de très loin, parfois. Petits, Merry et Suho étaient comme des frères mais la vie les a séparés. Quand ils se recroisent une fois adultes, ils retrouvent leur complicité en un éclair. Et cette fois-ci, elle est prête à évoluer…

Petits, Merry et Suho étaient comme des frères mais la vie les a séparés. Quand ils se recroisent une fois adultes, ils retrouvent leur complicité en un éclair. Et cette fois-ci, elle est prête à évoluer…
Ces sentiments inattendus vont-ils les prendre au dépourvu ? Ils vont surtout choquer leur entourage ! A cause d’un malentendu, leur amour va devoir rester caché… Impossible de le révéler : cela ruinerait la carrière de Suho ! Pas vraiment la vie en rose finalement !

L’histoire se met en place assez rapidement, leur amour ambiguë, se concrétise dès les premiers chapitres. Tous les deux s’embrassent assez rapidement, et réfléchissent ensuite à leur drôle de couple. Merry est mignon, mais n’a clairement pas inventé la roue. Il a certes vécu sur son île durant 20 ans, mais pourquoi en avoir fait un personnage si enfantin. Sa candeur est parfois assez limite. Je veux bien qu’il est vécu sur une île mais quand même.
Malgré ces quelques défauts, Paramour est un webtoon que j’ai lu avec avidité. Certes rien n’est montré explicitement, cependant les scènes entre les deux héros sont tout de même torride. Parfois ne pas tout montrer, donne du grain à moudre à notre imagination et c’est pas plus mal.

J’ai eu un peu de mal avec les dessins au début, même encore maintenant certaines choses me gènes encore. Mais c’est totalement personnel. Je comprends qu’on les trouve beaux, mais j’ai tout de même une petite réserve sur certains visage notamment. En ce qui concerne les corps c’est plus intéressant.

Paramour est un webtoon qui se lit sans déplaisir, on s’attache assez vite à ces deux amoureux. L’histoire même si elle est longue, ne traîne pas tant en longueur. La série étant sans sexe explicite, elle peut être lu par un public assez large. 

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.