JaponVoyages

Balade nippone : le quartier populaire d’Asakusa

Asakusa est un quartier populaire de Tōkyō, on y va pour plusieurs raison. La plus connue étant le temple Senso-ji. Sa longue rue pleine de boutiques attire les touristes comme des aimants. C’est une excursion à faire au moins une fois. La visite est gratuite, si on résiste aux différentes boutiques bien entendu !

A Asakusa on peut aussi arpenter la kappabashi-dori où l’on trouve de la vaisselle vendue en gros pour les restaurants. On peut y voir la fameuse statue d’un Kappa (le kappa l’avant sa vaisselle…). Le kappa est un monstre du folklore japonais, décrit comme un génie ou un diablotin d’eau.

La brasserie Asahi et sa flèche dorée conçue par Philippe Starck et qui à l’origine devait être verticale. On la voit de loin et c’est assez représentatif du quartier !

Voilà Asakusa est un quartier intéressant à visiter, quittez peut-être le temple.

Tokyo Sky tree

des statues de tanuki

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Une réflexion sur “Balade nippone : le quartier populaire d’Asakusa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.