ArtistesMusique

Nouvelle rencontre Jmusic : Survive said the prophet

Laissez moi vous présenter Survive said the prophet. Cela faisait plusieurs années maintenant qu’aucun groupe japonais ne m’avaient tapés dans l’oreille. Avec une seule et unique chanson j’ai été conquise par celui-là. Dès les premières notes de found & lost j’ai compris que j’allais devoir m’y remettre.

Survive said the prophet naît à Tokyo en 2011, plus communément appelé SABAPURO (サバプロ) il est le fruit de la rencontre entre Yosh au chant, Ivan à la guitare, Yudai à la basse et de Show à la batterie. Tatsuya arrivera dans le groupe un peu plus tard en 2015.
Yosh est parfaitement bilingue anglais/japonais et ses qualités vocales sont impressionnantes. Il porte sur ses épaules une bonne partie de l’intérêt du groupe. Définitivement rock le groupe n’hésite pas à flirter avec d’autres styles comme la pop, l’elecro, le hip hop ou le R&B. Mélange de culture et de sons donne aux groupes une identité intéressante.

Proche du groupe Crystal Lake il partage l’envie de s’exporter. Ils ont fait une tournée ensemble le MAGIC HOUR 2018. Pour le moment SABAPURO est resté en Asie avec des festivals à Taïwan et à Hong Kong. Mais croisons les doigts, peut-être qu’un jour, ils iront plus loin.

Certains de leurs CD sont disponible sur Spotify comme : leur mini album Wabi sabi, et l’album Fixed tout deux sortis en 2017. Côté single pour le moment seul NE:ONE est disponible en dehors du Japon. found & lost n’est pas encore disponible à l’international malheureusement. En attendant vous pouvez vous passer leur clip en boucle sur leur chaîne youtube. Cherchez pas j’aime tout. De la 1re à la dernière note. C’est puissant, mais aussi mélodieux tout ce qu’il faut pour que j’accroche.
Leur prochain album space [s] est en précommande sur les sites comme CD JAPAN. Il sortira le 26 septembre prochain et je l’attends avec impatience. Il conviendra leur deux derniers singles ainsi que des titres inédits.

Au printemps 2018 ils font le générique de l’anime Code Geass: Lelouch of the Rebellion – Emperor : NE:ONE. Mais c’est avec leur titre found & lost pour le générique de début de BANANA FISH a permis aux étrangers de faire connaissance avec le groupe. Des personnes comme moi qui ont craqué sur leur musique puissante et la voix sans faille de Yosh. Gageons que Survive said the prophet connaîtra ainsi une carrière internationale à l’image de leur comparse de Crystal Lake.

Pour conclure et parce que c’est avant tout en écoutant leur musique que vous pourrez vous faire une idée, venez vous plonger dans l’univers de Survive said the prophet avec found & lost.

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.