BLABLAJaponsortiesVoyages

Tomo : la maison du dorayaki

Tomo est une pâtisserie qui vous permet de déguster des dorayaki. Il s’agit de deux pancakes garnis d’anko Tsubuan (pâte de haricot rouge azukis). On en trouve dans certaines épiceries japonaises dans le quartier d’Opéra. Mais ici ils sont fait maison et ça change tout. Le prix est en conséquence, mais c’est parfaitement compréhensible.

Quelques tables permettent de déguster sa pâtisserie avec un chocolat chaud, un café ou un thé. Le personnel est très agréable, on passe un très bon moment dans un endroit calme. Tout est était très bon que ce soit mon dorayaki ou mon chocolat chaud.

Il y a d’autres parfum comme au haricot rouge et matcha. Ainsi que des pâtisseries plus moderne, une rencontre entre les grands classiques de la pâtisserie française et les saveurs de la pâtisserie japonaises – toujours sur une base de dorayaki.

Ils ont ouvert un second salon, plus petit du côté d’Odéon. On peut y manger des plats salés et toujours leurs dorayaki. Si vous voulez tester leur parfait, ce sera uniquement à cette adresse !

Adresses :
Tomo Opéra – 11 rue Chabanais – Paris – 2e
Tomo Odéon – 16 Rue Grégoire de Tours Paris 6e
Site officiel

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.