Bilan du moisCinéma

[Ciné] Bilan du mois d’août

Un petit mois, mais où j’ai écumé les cinémas 😀 C’est bien la clim !! D’ailleurs il y avait quand même du bon au ciné cette été, ça fait plaisir.

► J’ai vu 9 films
► dont 6 au cinéma
► J’en ai revu 0
► Pour un total final de 77 nouveaux films

Film que j’ai adoré 

Le Caire confidentiel (Ciné – VO – 2017)

Voir critique

Dunkerque (Ciné – VO – 2017)

Voir critique 

Film que j’ai aimé 

Moi, moche et méchant 3 (Ciné – VO – 2017)

Voir critique

Les proies (Ciné – VO – 2017)

Voir critique

Valérian et la Cité des Mille Planètes (Ciné – VO – 2017)

Voir critique

Film que je trouve moyen

La tour sombre (Ciné – VO – 2017)

Voir critique 

Kabhi Hann Kabhi Naa (Netflix – VO – 1994)

Avis : Un film de Shahrukh Khan qui n’a pas été épargné par les ans, il a très mal vieilli. S’il fut un succès à l’époque il a pris un coup de vieux. J’ai eu bien du mal à aller au bout.

Film que je n’ai pas aimé

Death Note (Netflix – VO – 2017)

Avis : Je ne suis pas spécialement fan du manga à la base, mais ce film n’est pas vraiment intéressant pour autant… Beaucoup de défauts et peu de qualité. Au final beaucoup de déception.

Perfect Mothers (Télé – VF – 2013)

Avis : Je n’ai pas accroché aux personnages, leurs vie ne m’a pas bouleversée… La VF n’aide pas. Et la fin… laisse sur sa faim.

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.