Lecturemanga - manhwa - manhua

Découvrez les secrets du cyclisme dans Les petits vélos

unnamed

Les petits vélos de Keiko Koyama chez Komikku

L’histoire tourne autour de Monsieur Véloutre qui tient une boutique de vélo en haut d’une colline. Elle est aussi connue pour l’excellence de ses pizzas et de ses pancakes… Il reçoit de plus en plus la visite d’animaux intéressés par les vélos.

Destiné à toute la famille Les petits vélos peut se lire facilement à tout âge. Chaque chapitre raconte une petite aventure de Monsieur Véloutre. Et à chaque fois il n’est pas avare de conseils et d’astuces. Derrière sont aspect divertissent on apprend plein de choses intéressantes sur la petite reine.

Avec beaucoup d’humour, l’auteur nous raconte dans les bonus comment est né cette histoire. Quand un beau matin on vous propose de parler de vélo avec des personnages anthropomorphes, ce n’est pas évident à encaisser. Mais Keiko Koyama a relevé le défi.

C’est très joliment exécutée, les dessins et la mise en page sont vraiment dynamique et les histoires toujours amusantes. Le second volume vient de paraître et je ne peux que vous le recommander lui aussi. Les histoires de Véloutre sont toujours aussi mignonne et inventives.

Seul manque à l’appel un blaireau, mais j’imagine que seul les français férus de la petite reine saurait y voir un clin d’œil.

Les petits vélos est un nouvelle bonne surprise des éditions Komikku. Un manga pas forcément attendu, mais dont le contenu est suffisamment original et intéressant pour nous permettre de passer un bon moment de lecture.

En partenariat avec Komikku

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.