LectureLivre

La Sirène le nouveau roman de Kiera Cass à dévorer !

ctbunmwwiaaqcnv

Kiera Cass est l’auteur de La Sélection, série best-seller n°1 du New York Times et best-seller mondial. Diplômée de la Radford University, elle vit actuellement avec sa famille à Christiansburg, en Virginie. La Sélection c’est mon petit plaisir honteux c’est cul-cul mais j’ai dévoré les livres. C’est donc sans hésitation que j’ai voulu découvrir son nouveau roman. Cette fois point de trilogie dystopique, mais un one shot de fantasy.

Résumé : Une fille au lourd secret. Le garçon de ses rêves. Un océan les sépare. Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l’Océan en poussant les humains à la noyade. Son arme ? Une voix fatale pour qui a le malheur de l’entendre… et qui l’oblige à se faire passer pour muette lorsqu’elle séjourne sur la terre ferme. Akinli, lui, est un séduisant jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Alors que leur amour naissant leur fait courir un grave danger, Kahlen est-elle prête à tout risquer pour Akinli ?Enfin traduit en français, le premier roman de Kiera Cass, auteur de la série best-seller international La Sélection. Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l’Océan en poussant les humains à la noyade. Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l’entendre. Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Tomber amoureux a beau leur faire courir un grave danger à tous les deux, Kahlen ne parvient pas à garder ses distances. Est-elle prête à tout risquer pour écouter son cœur ?

Cette nouvelle histoire romantique tient toutes ses promesses. Une jolie jeune fille condamnée à tuer avec sa voix pour l’Océan, et un jeune homme tout ce qu’il y a de plus PARFAIT (si, ,si quand même). S’ils tombent amoureux sans trop de difficulté, les après que le bât blesse. L’Océan n’a pas l’intention de laisser sa protégée succomber à un homme. Mais ni le temps, ni la distance ne semble pouvoir séparer deux cœurs qui s’aiment (c’est beau !).

Comme toujours l’écriture est très simple, la lecture est aisée et rapide. Jamais elle nous assomme de descriptions, et même si le dilemme qui déchire Kahlen est immense l’histoire avance rapidement.
Le rythme est soutenu et les personnages tous intéressants. Kahlen est la plus développée, mais ces sœurs ont toutes une histoire et des caractères bien dessiné. La Sirène est une très belle histoire qui nous amène vers un monde peu abordé dans la fantasy (les sirènes). J’ai vraiment trouvé cette approche intéressante. Elles ne sont pas mauvaise au fond de leur cœur, pourtant elles sèment la mort autour d’elles.

Son plus gros défaut serait sans doute de se lire beaucoup trop rapidement, on en demande encore. Si vous avez aimez la Sélection n’hésitez pas un instant Kiera Cass nous montre encore une fois qu’elle a dû talent pour inventer de belles histoires.

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

2 réflexions sur “La Sirène le nouveau roman de Kiera Cass à dévorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.