JaponVoyage 12 - 2016Voyages

Voyage – Tokyo Japon – Jour 2

DSC_4326

C’est la nuit quand nous arrivons à Doha pour une escale d’une heure trente. Le wi-fi de l’aéroport nous permet de mettre un petit message sur les réseaux sociaux avant de reprendre notre voyage vers Tokyo.

Cette fois c’est un Airbus 777, il est moins impressionnant que le A380 c’est clair, mais il est quand même assez spacieux. Après avoir regardé le film MAX et mangé un super plateau repas, je tente de dormir durant les plus de 9h de vol, sans grand succès. Je m’endors tout de même sur Chair de poule.

DSC_4330

Pour passer les dernières heures j’opte pour le énième visionnage de Om Shanti Om, mon Bollywood préféré. Je suis quand même surprise qu’il soit censuré. Adieu les abdos de Shahrukh Khan.

DSC_4331

Il fait jour sur cette partie du monde, l’attente est longue jusqu’à l’arrivée.

DSC_4332

C’est la fin de l’après-midi il est 16h lorsque nous atterrissons enfin à Tokyo. Je suis sous le coup de l’émotion. Enfin j’y suis à nouveau ! Quel bonheur ! A ce moment là j’avais envie de pleurer, mais j’avais une autre envie encore plus présente… Aller aux toilettes ! Les questions terre à terre vous rattrapent dans les moments les plus improbables…
Je profite du temps de trajet vers le terminal de l’aéroport pour me connecter au wi-fi et de donner des nouvelles :3 Il est illimité et facile d’accès avec un smartphone. Ça me change de mes courses aux cartes téléphoniques quelques années auparavant !

Le temps de récupérer notre visa sur notre passeport et nos valises nous attendent déjà. Un employé les ont sortis du tapis roulant, plus qu’à passer la douane et à aller chercher nos tickets de train pour Yokohama.

DSC_4333

Le comptoir pour le Narita Express (N’EX) est ouvert, nous prenons nos tickets, quand je vois l’horaire du train je me dis qu’on aura le suivant, mais pas du tout elle nous dit qu’on peut l’avoir. Euh oui… Il reste quoi 2 minutes ?! C’est donc en courant avec nos valises que nous arrivons sur le quai… Bon ok il est juste à côté donc c’est assez simple de l’avoir en 2 minutes.
Nous profitons d’une promotion pour les touristes de 4000 yens aller/retour au lieu de 8580 yens. C’est une sacrée économie !

DSC_4335

Tokyo/Yokohama c’est tout de même 1h30 de trajet. C’est un poil long surtout que nous sommes fatigués par le voyage et que nous n’avons pas vraiment dormi dans l’avion. Arrivé à notre gare de destination nous demandons où est la ligne que nous cherchons à un employé du JR. Notons que notre billet de N’ex nous accompagne jusqu’à notre destination : Tsurumi.
Le métro est presque vide, mais j’y suis quel bonheur. Je sais, je me répète, mais ça fait 8 ans que j’attends ça ! Si je n’étais pas si fatiguée je sautillerais sur place lol

DSC_4337

Christelle m’avait envoyé un mail explicatif pour arriver chez elle. Heureusement, car Google map m’envoyait trèèèès loin de chez elle… Nous arrivons et faisons la connaissance de son mari et de leur petite louloute.
C’est en buvant un petit umeshu et en mangeant un bon repas (Miam des yakisoba !) que nous faisons connaissance. Je teste même le Bio (activia en France) au goût sakura (fleurs de cerisier). C’est pas mauvais du tout quoiqu’un peu sucré. Les portions sont un peu plus petite que chez nous. Je verrais par la suite que dans les magasins il y a plus de yaourts en vente que lors de mes précédents voyages.

AG a acheté un pocket wi-fi en France et j’ai commandé une SIM sur le site de B-mobile. On peut se faire livrer à l’hôtel ou, comme moi, chez la personne qui nous héberge. Pour 19€ on a du wi-fi pendant 15 jours. Il faut faire attention à ne pas être trop gourmand sinon on a un débit plus lent, mais nous ne sommes pas privé de connexion pour autant.
Le rapport qualité/prix est imbattable. 19€ pour deux personnes c’est une bonne affaire. Pour votre pocket wifi n’oubliez pas d’avoir une batterie pour la recharger ou bien une seconde batterie si c’est possible.
Le soir nous utilisions le wi-fi chez nos amis. Autant vous dire que le wi-fi gratuit je n’ai pas trop regardé où il y en avait car je n’en avais pas besoin.

DSC_4338

Nous nous installons dans notre chambre et nous tombons immédiatement dans les bras de Morphée.

hello-kitty-friseInfos pratiques 

Qatar Airways : compagnie aérienne 
– Narita Express dit N’EX : Train express entre Narita et différentes gares de Tokyo et ses environs
– B-mobile : Vente de SIM pour pocket wifi

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.