Bilan du moisCinéma

[Ciné] Bilan du mois de février

Un mois de février riche en cinéma que ce soit dans les salles ou à la télé. Je n’ai revu qu’un film : Au nom de la rose (sur ARTE suite au décès d’Umberto Eco. Je l’avais déjà vu il y a fort, fort longtemps et je n’en gardais pas un bon souvenir. C’était sale, trop réaliste sans doute pour mon moi de l’époque. Je l’a donc revu et je l’ai plus apprécié même si il me choque toujours.

► J’ai vu 18 films
► dont 6 au cinéma
► J’en ai revu 1
► Pour un total final de 32 nouveaux films

J’ai adoré

The revenant

The_Revenant

Avis (voir critique)

Deadpool (Cinéma – VO – 2016)

Deadpool

Avis : (voir critique)

 

Chocolat (Cinéma – 2016)

Chocolat

Avis : (voir critique)

Spotlight (Cinéma – VF – 2016)

Spotlight

Avis : (voir critique)

Joséphine s’arrondit

Josephine_s_arrondit

Avis : (voir critique)

La Folle Journée de Ferris Bueller (Netflix – VO – 1986)

La_Folle_Journee_de_Ferris_Bueller

Avis : Le clin d’œil post générique de DEADPOOL m’a poussé à regarder si La folle journée de Ferris Bueller n’était pas dispo sur Netflix. Bonne pioche ! Complètement inconnu pour moi j’ai découvert une comédie assez drôle du réalisateur de Maman j’ai raté l’avion et de Beethoven. Si par certains aspects il pris un petit coup de vieux, il reste tout de même une très bonne découverte !

M le maudit

M_le_maudit

Avis : Premier film sonore de Fritz Lang datant de 1931, c’est une version restaurée et fidèle à la version sortie à l’époque que j’ai pu visionner sur Arte. Incontournable du cinéma, la maîtrise du thriller était déjà parfaite, et le récit est toujours d’actualité (le procès à la fin par exemple).

J’ai aimé

Zootopie

Zootopie

Avis : (voir critique)

Sharknado 2 (Netflix – VO – 2014)

Sharknado_2_The_Second_One

Avis : Plus n’importe quoi, c’est pas possible lol Mais comme d’habitude on regarde et on se marre au mieux on s’indigne au pire. J’ai hâte de voir la suite avec le retour du retour des requins tueurs !

Grabbers (Netflix – VO – 2012)

Grabbers

Avis : un film d’horreur totalement improbable dont le sous-titre serait à consommer sans modération. Si le budget n’est pas au rendez-vous, l’humour lui l’est !

Carrie au bal du diable (Netflix – VO – 1976)

Carrie_au_bal_du_diable

Avis : 40 ans après sa sortie, j’ose enfin regarder Carrie. Les films d’horreur et moi ça fait deux. Pourtant ce Carrie n’est pas si désagréable à regarder. La réalisation est typique des années 70 avec notamment des cadrages bizarres. Si par certains côté il a vieillie, l’histoire reste d’actualité.
J’ai même pas fait de cauchemar, je suis fière de moi lol

J. Edgar (Télé – VF – 2011)

J_Edgar

Avis : Je n’ai pas vraiment accroché, je ne comprenais pas trop ce que voulait montrer Clint Eastwood de ce personnage mythique du FBI.

C’est un peu bizarre quand même

Shame (Télé – VO – 2011)

Shame

Avis : C’est vraiment un film très différent de Hunger et 12 years a slave. Je dois dire que sans détester, j’ai du mal à dire que j’adore. Cependant c’est à voir.

Je n’ai pas aimé

Mes meilleures amies

Mes_meilleures_amies

Avis : L’humour pipi caca scato c’est vraiment pas mon truc, le manque de subtilité de cette comédie qui se la joue Very bad trip est imbuvable.

The green hornet (Télé – VO – 2011)

 

The_Green_HornetAvis : Un film assez moyen qui se regarde d’un œil. Je n’ai pas spécialement accrocher, j’ai même décrocher vers la fin. De bonnes idées, mais un ensemble assez caricatural.

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.