[Ciné] Bilan du mois de février
Un mois de février riche en cinéma que ce soit dans les salles ou à la télé. Je n’ai revu qu’un film : Au nom de la rose (sur ARTE suite au décès d’Umberto Eco. Je l’avais déjà vu il y a fort, fort longtemps et je n’en gardais pas un bon souvenir. C’était sale, trop réaliste sans doute pour mon moi de l’époque. Je l’a donc revu et je l’ai plus apprécié même si il me choque toujours.
► J’ai vu 18 films
► dont 6 au cinéma
► J’en ai revu 1
► Pour un total final de 32 nouveaux films
J’ai adoré
The revenant
Avis (voir critique)
Deadpool (Cinéma – VO – 2016)
Avis : (voir critique)
Chocolat (Cinéma – 2016)
Avis : (voir critique)
Spotlight (Cinéma – VF – 2016)
Avis : (voir critique)
Joséphine s’arrondit
Avis : (voir critique)
La Folle Journée de Ferris Bueller (Netflix – VO – 1986)
Avis : Le clin d’œil post générique de DEADPOOL m’a poussé à regarder si La folle journée de Ferris Bueller n’était pas dispo sur Netflix. Bonne pioche ! Complètement inconnu pour moi j’ai découvert une comédie assez drôle du réalisateur de Maman j’ai raté l’avion et de Beethoven. Si par certains aspects il pris un petit coup de vieux, il reste tout de même une très bonne découverte !
M le maudit
Avis : Premier film sonore de Fritz Lang datant de 1931, c’est une version restaurée et fidèle à la version sortie à l’époque que j’ai pu visionner sur Arte. Incontournable du cinéma, la maîtrise du thriller était déjà parfaite, et le récit est toujours d’actualité (le procès à la fin par exemple).
J’ai aimé
Zootopie
Avis : (voir critique)
Sharknado 2 (Netflix – VO – 2014)
Avis : Plus n’importe quoi, c’est pas possible lol Mais comme d’habitude on regarde et on se marre au mieux on s’indigne au pire. J’ai hâte de voir la suite avec le retour du retour des requins tueurs !
Grabbers (Netflix – VO – 2012)
Avis : un film d’horreur totalement improbable dont le sous-titre serait à consommer sans modération. Si le budget n’est pas au rendez-vous, l’humour lui l’est !
Carrie au bal du diable (Netflix – VO – 1976)
Avis : 40 ans après sa sortie, j’ose enfin regarder Carrie. Les films d’horreur et moi ça fait deux. Pourtant ce Carrie n’est pas si désagréable à regarder. La réalisation est typique des années 70 avec notamment des cadrages bizarres. Si par certains côté il a vieillie, l’histoire reste d’actualité.
J’ai même pas fait de cauchemar, je suis fière de moi lol
J. Edgar (Télé – VF – 2011)
Avis : Je n’ai pas vraiment accroché, je ne comprenais pas trop ce que voulait montrer Clint Eastwood de ce personnage mythique du FBI.
C’est un peu bizarre quand même
Shame (Télé – VO – 2011)
Avis : C’est vraiment un film très différent de Hunger et 12 years a slave. Je dois dire que sans détester, j’ai du mal à dire que j’adore. Cependant c’est à voir.
Je n’ai pas aimé
Mes meilleures amies
Avis : L’humour pipi caca scato c’est vraiment pas mon truc, le manque de subtilité de cette comédie qui se la joue Very bad trip est imbuvable.
The green hornet (Télé – VO – 2011)
Avis : Un film assez moyen qui se regarde d’un œil. Je n’ai pas spécialement accrocher, j’ai même décrocher vers la fin. De bonnes idées, mais un ensemble assez caricatural.