Cinéma

J’ai pris mon pied avec Deadpool !

590748

Ah Deadpool ! Mon copain m’en parle depuis fort longtemps et il attendait fébrilement l’arrivée sur le grand écran de cet anti-héros MARVEL. Du coup je connais plutôt bien le loustique même si je n’ai jamais lu le comics. C’est dans une salle comble pour la St Valentin que nous avons pu prendre notre pied avec M. Pool.

DeadpoolDeadpool

SYNOPSIS : Deadpool, est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie.

Avis : Violent, grossier, amateur de blagues de cul et d’humour noir, Deadpool n’a rien d’un super héros tout gentil. D’ailleurs veut-il seulement devenir un super héros ?

Le projet est porté par Ryan Reynolds un grand fan du comics. Il va donc tout faire pour que le personnage hors norme de Deadpool ne soit pas édulcoré. Adieu le PG13, bonjour les scènes de sexes et les bouts de cervelles. Les studios de la FOX rêve d’un héros pour tous quitte à faire rugir les fans de base dont ils n’ont rien à faire. Qu’à cela ne tienne Ryan tient bon  la barre. Le film n’est pas doté d’un gros budget, les studios ayant bien trop peur de se ramasser.

Et il a bien fait de tenir bon ! Après une promotion pleine d’humour et bien ficelé le succès est au rendez-vous. Aux US le long métrage a décroché le titre du plus gros démarrage historique pour un film interdit aux moins de 17 ans ! Chez nous il est interdit au moins de 12 ans. Lors de son premier week-end il génère 135 millions de dollar pour un budget de 50 millions. Autant dire que le pari est gagné.

Soyons clair j’ai adoré. J’ai ri car c’est un humour qui me parle. J’ai eu peur d’un humour pipi caca, mais il est surtout en dessous de la ceinture. Le ryhtme du film est plutôt bon, pas le temps de s’ennuyer. Cependant ce n’est pas que de la baston, les retours en arrière sont intéressants, surtout pour moi qui ne connait pas le personnage. Gros coup de cœur pour la scène de début qui fait office de générique. Je n’en dirais pas plus pour garder l’effet de surprise.
Ryan Reynolds est parfait en Deadpool on sent qu’il aime le personnage qu’il incarne et ça fait plaisir.

Comme pour les autres MARVEL je vous conseille vivement de rester jusqu’à la fin du générique. Je ne connaissais pas La folle journée de Ferris Bueller alors comme moi n’hésitez pas à le regarder si vous voulez savourer le clin d’œil.

Si vous en avez marre des super héros trop lisse, que les blagues de cul ne vous font pas peur alors n’hésitez pas un instant Deadpool vaut la peine d’être vu !

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

2 réflexions sur “J’ai pris mon pied avec Deadpool !

  • Pareil, je connais Deadpool sans le connaître donc je savais à quoi m’attendre en y allant.
    Par contre je l’ai vu en VF (la personne avec qui j’étais voulait le voir en VF…) donc je ne sais pas si c’est fidèle niveau réplique…mais même si j’ai ri aux blagues, parfois ça m’a fait sortir plusieurs fois du film car ce n’était pas compréhensible.
    Je pensais que le délire allait aller plus loin et certains personnages ne servent à rien…mais ça reste un sympathique divertissement.
    je me souviendrais toujours de la « journée de la femme »

    Répondre
    • Mouhahaha oui je la sors souvent à mon copain depuis LOL

      Oui le film joue bien son rôle de divertissement et comme les blagues de culs marche bien avec moi, ça m’allait bien.

      Dommage pour la VF :'(

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.