Week end à Londres Partie 2.4 : Shopping
2e petit tour d’horizon des magasins que j’ai fréquenté pendant mon week-end à Londres en septembre dernier.
Hamleys
J’étais déjà venue seule dans ce magasin, mais je n’avais pas oser le parcourir en entier. Cette fois avec MA’J nous l’avons fait de haut en bas et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est immense ! Y a de tout pour tout le monde dans tous les styles. J’ai particulièrement aimé la partie légo. Il y avait la Reine sur son trône avec un de ses chiens.
Toute la famille royale au balcon (!) et un vaisseau Star wars... Le rayon a beau être au dernier étage il y avait encore pas mal de monde. J’ai bavé devant quelques boites. Je me suis consolée en me disant qu’elles étaient bien trop grosses pour rentrer dans ma valise.
Avec la sortie prochaine du nouveau film, il y a beaucoup de légo Star Wars, j’ai tout de même vu d’autres licences et même un beau diaporama des sets de Scooby-Doo.
Infos : Site officiel
Métro : Piccadilly Circus (Piccadilly line)
Japan Center
C’est un magasin dans lequel je vais depuis mon premier voyage, et il a bien changé. Dans mes souvenirs le coin librairie était bien plus grand, l’épicerie plus petite, et pas encore de restaurant. J’ai acheté quelques gâteaux et notre repas de midi. Bon il était froid, la serveuse n’a pas dû comprendre que je voulais manger sur place. Qu’importe c’était bon.
Infos : Site officiel
Métro : Piccadilly Circus (Piccadilly line)
Donuts & Baguettes
C’est une boutique où je ne manquais jamais d’aller quand j’étais de passage à Londres. Une sorte de passage obligé. Cette fois avant de partir, j’ai voulu voir si elle existait toujours et j’ai regardé sur internet. Et autant dire que les avis sur la boutique était vraiment très mauvais. Une petite déception parce que c’était vraiment une boutique que j’aimais bien. Pourtant je ne trouvais pas ses donuts si mauvais. Il y a certainement plus authentique et plus ‘fait maison, mais pas de quoi vomir non plus.
Cette année je ne m’y suis pas arrêtée, je venais déjà de manger au Japan Center. Next time, maybe…
Infos : Pas de site officiel
Métro : Piccadilly Circus (Piccadilly line)
Le quartier de Baker Street
Je terminerais sur un quartier celui de Baker Street. Je suis passée devant de nombreuses boutiques pour touristes mais c’est dans ce coin que j’ai trouvé les plus fournies. Grandes ou petites magasins se suivent. Ils sont remplis jusqu’aux plafonds d’objets tantôt kitsch tantôt simple mais toujours aux couleurs du Royaume-uni. Et comme nous ne sommes pas loin de l’habitation fictive de Sherlock Holmes les produits sur cette figure de la littérature anglaise sont légions.