Banc d’essai : les gâteaux au thé vert
Mon beau frère m’a rapporté pour mon anniversaire une certaines quantité de friandises au thé vert… Il parait que je suis fans 😀 Ah bon ??
Je ne reviendrais pas sur le kit kat thé vert, je pense que pas mal de personnes connaissent maintenant. Je vais donc passer aux autres gâteaux tous au thé vert bien entendu !
Collon
Déjà avec un nom pareil ça commence mal. Mais soit pourquoi pas. Ce petit gâteau se compose une gaufrette fourrée à la crème de thé vert. Il existe avec d’autres goûts : Vanille, caramel etc.
Bon, soyons clair celui au le thé vert ne se sent pas vraiment le thé vert, je sens plus la vanille ou la gaufrette. Ce petit gâteau est ultra sucré, ce n’est pas ma meilleure expérience du genre. Je n’avais jamais tenté l’expérience lors de mes voyages au Japon et j’ai bien fait. Il ne va pas rester dans les annales… (si j’ai osé, même pas honte).
Harvest
Un petit sablé recouvert d’une couche de thé vert. C’est bon, mais le goût n’est pas très fort. C’est moins sucré que le collon du coup ça se mange plus vite. Les gâteaux sont dans des petits sachets hermétique.
Quattro
Beaucoup plus fort en goût que les deux précédents avec du chocolat en prime. C’est aussi assez sucré, mais ça se mange relativement vite surtout qu’il y en a peu par boite. 8 seulement :p On est loin de nos paquets de gâteaux.
Grand nuts
J’ai terminé par celui-ci. Bizarrement c’est celui qui m’intéressait le moins, et pourtant c’est celui que j’ai préféré. Il avait vraiment du goût et l’amande se marie parfaitement avec le thé vert et au chocolat. Même si c’était une sucrerie industrielle, y a matière à faire quelque chose de bien. Par contre comme d’hab y en a pas assez (6) !!!!
Et pour finir un bonus que je me suis achetée à Paris au Manga café. Pas trop cher, il ne vient pas du Japon, mais de Thaïlande, qu’importe la recette est la même !
Pocky
Les fameux Pocky de Glico (A prononcer Guliko comme dans les pubs :D) l’inventeur du Mikado. Si nous commençons à peine à avoir autre chose qu’un Mikado au chocolat au lait, au Japon le Pocky se décline en une myriade de goûts différents dont l’incontournable version Matcha !!!
Le goût n’est pas si prononcé que ça, mais c’est très bon quand même. Mais il n’y en a jamais assez… :'(