AnimeBilan de l'annéeCinémaTV

Les prochains projets ciné, drama et anime Boys love en 2023

C’est la nouvelle année 2023 et je vous propose un petit résumé des adaptations boys love japonais. Cet article sera mis à jour tout au long de l’année comme en 2021 et 2022. Cela permet de lister tous les projets BL japonais sur petit ou grand écran. C’est en partenariat avec le BL café où Caroline, Sironimo et moi-même parlons des dernières news boys love.

My beautiful man

◊ Boys love – cinéma – tout public

La série ayant eu un certain succès, on a pu s’en rendre compte avec les résultats des les chil chil BL award 2022, un film vient d’être annoncé. Peu d’informations pour le moment, mais on devrait en savoir plus bientôt. Le drama est disponible sur Viki.

Bokura no micro na shuumatsu

◊ Boys love – drama – tout publicDisponible sur Viki

Le manga Bokura no micro na shuumatsu de Maki Marukido (Pornographer) va être adapté en drama. Masumi est joué par Seto Toshiki (Senpai, This Can’t be Love!) et Ritsu par Nakata Keisuke. Il sera diffusé à partir du 29 janvier 2023 au Japon. Le manga est disponible en France chez Hana.

Résumé : Dans 10 jours, le monde sera détruit par un météore. Pour passer le temps qu’il lui reste le plus confortablement possible Masumi se rend à la bibliothèque. Il y rencontre le seul homme de son passé qu’il ne voulait plus jamais revoir : Ritsu.

My beautifull man

◊ Boys love – drama – tout publicDisponible sur GagaOOLala et Viki

La série ayant eu un certain succès, on a pu s’en rendre compte avec les résultats des les chil chil BL award 2022. Suite au succès de la 1re saison voici la saison 2 qui commence le 7 février 2023 !

Blue sky complex

◊ Boys love – drama – tout public – non disponible

Blue sky complex sera adapté en drama. 5 épisodes de 5/10 min filmés en 360. Vous pourrez vous déplacer dans la scène comme en VR

Our dining table

◊ Boys love – drama – tout publicDisponible sur GagaOOLala 

Le manga Our dining table de Mita Ori va être adapté en drama. Ce one shot a été publié en France par Taifu Comics. Il se classe 3e place lors des CHIL CHIL BL AWARDS 2018 dans la catégorie meilleur manga. Il sera diffusé sur la TBS.

Résumé : Yutaka est un jeune salarié qui a excessivement de mal à tisser des liens avec ses collègues. Très introverti, il se retrouve toujours seul lors de ses pauses déjeuner. Mais allez savoir pourquoi, il est un jour invité chez Minoru et Tane, deux frères croisés dans un parc, pour leur enseigner sa recette des onigiri. Depuis, Yutaka mange de plus en plus souvent avec eux, et progressivement finit par attendre ces rendez-vous avec beaucoup d’impatience. Ces moments de convivialité lui permettront-ils de s’ouvrir un peu plus au monde qui l’entoure ?

Le manga Sono Koi, Jihanki de Kaemasu ka? va être adapté en film live action et sortira au Japon à l’automne 2023. Inédit en France, nous avions abordé du manga car il est classé au chil chil award. Un employé de bureau tombe amoureux du réparateur du distributeur automatique.

Minato shōji Coin Laundry

◊ Boys love – drama – tout public – Disponible sur GagaOOLala

Le manga Minato shōji Coin Laundry va être adapté en drama. Le manga Kanzume Sawa et Tsubaki Yuzu est un des best seller de la plateforme Pixiv Comic dans le magazine Gene Pixiv.

Résumé : Un jeune homme a hérité de la laverie de son grand-père, il va faire la connaissance d’un lycéen qui y vient souvent et ce dernier est gay.

Sono Koi, Jihanki de Kaemasu ka?

◊ Boys love – drama – tout public – Non disponible

Le manga Sono Koi, Jihanki de Kaemasu ka? va être adapté en film live action et sortira au Japon à l’automne 2023. Inédit en France, nous avions abordé du manga car il est classé au chil chil award.

Résumé : Un employé de bureau tombe amoureux du réparateur du distributeur automatique.

Tokyo en avril…

◊ Boys love – drama – tout public – Disponible sur Viki et GagaOOLala

Il s’agit de l’adaptation du manga Tokyo en avril… publié chez Hana et dessiné par HARU.

Résumé : Ren et Kazuma se sont connus au printemps de leurs quatorze ans et se sont perdus de vue l’été de leurs quinze ans. Dix ans plus tard, ils se retrouvent par hasard. Suite à une séparation compliquée, ils sont mutuellement incapables de s’avouer l’amour qui éprouvent l’un pour l’autre, et se lancent dans une relation de sex friends. Mais alors qu’ils parviennent à établir une routine fragile, le passé ressurgit soudain pour tout faire voler en éclats.

◊ Boys love – drama – tout publicDisponible sur GagaOOLala et Viki

Taikan Yohō est un manga de Taino Nikke, il est inédit en France. Il a remporté cette année le BL award du meilleur manga.

L’un est en quelque sorte l’esclave de l’autre. Au premier abord, ça fait un peu peur…

Caché sous son masque

◊ Boys love – anime – Tout public – non disponible

Avec le tome 4 du titre Caché sous son masque sera disponible une OAD. Il sortira le 20 octobre. Les héros seront doublés par Yūsuke Kobayashi et Takuya Eguchi. Le premier tome sort le 15 mai 2023 aux éditions Hana.

Résumé : Personne n’avait encore jamais vu le timide Sayama sans son masque, jusqu’au jour où le populaire Saikawa décide de lui enlever ! Malheureusement pour Sayama, le mystère autour de son masque a attisé la curiosité de Saikawa. En échange de son aide pour les révisions, Saikawa demande alors une contrepartie étonnante à Sayama, celle de pouvoir toucher son masque comme il l’entend. Sayama n’apprécie pas que Saikawa voie son visage démuni, touche ses lèvres et sa bouche, mais pourquoi n’arrive-t-il pas à le repousser ? Qui a dit que porter un masque ne pouvait pas être sexy ?! Découvrez la touchante histoire de Sayama, un garçon complexé et grincheux, et Saikawa, son parfait opposé.

One room angel

◊ Boys love – drama – Tout public Disponible sur GagaOOLala et Viki

Le one-shot de harada One room angel est adapté en drama.

Résumé : Kôki, trente ans, célibataire, vit dans un petit appartement pourri, a un travail pourri, et mène une vie… pourrie. Il n’a ni avenir ni rêves, et son visage effrayant ne l’aide pas à nouer des relations.
Pourtant, le soir où il se fait poignarder par un délinquant, son existence bascule : alors qu’il s’évanouit, un ange lui apparaît.
Persuadé d’avoir rêvé, Kôki ne cache pas sa surprise lorsqu’il rentre chez lui et tombe sur ce jeune garçon aux ailes bien réelles. Celui-ci, loin de ce à quoi l’on pourrait s’attendre, se comporte davantage comme un adolescent ronchon que comme un ange gardien. Il n’a aucun souvenir et ses ailes sont trop faibles pour qu’il puisse s’envoler au paradis.
S’installe alors une étrange colocation où ces deux êtres que tout semble séparer doivent apprendre à vivre ensemble, se découvrir, et faire face aux épreuves que la vie leur présente, terribles ou pleines d’espoir.

Je mettrais à jour petit à petit cet article au fil des annonces boys love que nous aurons tout au long de l’année !

Kimi to nara koi o shite mite mo

◊ Boys love – drama – tout publicDisponible sur GagaOOLala

Ce manga de Kubota Maru est en cours de parution et compte bientôt 4 tomes. Il est inédit en France.

I Cannot Reach you 

◊ Boys love – drama – tout public – (avec VPN) disponible sur Netflix 

Ce manga de Kubota Maru est en cours de parution au Japon. Il arrive en France en 2024 Kana.

Résumé : Kakeru et Yamato sont deux amis d’enfance que tout oppose, pourtant ils adorent passer leur temps ensemble. Yamato est beau, grand et studieux, tandis que Kakeru est naïf, et plutôt mauvais en classe. Étonné que son ami n’ait pas déjà une petite amie, Kakeru lui demande un jour s’il est amoureux de quelqu’un. Yamato hésite un moment avant de prononcer son prénom…

Sahara-sensei & Toki-kun

◊ Boys love – drama – tout public –  Disponible sur GagaOOLala

Le drama est l’adaptation du manga de Toriya Kou. Il compte six tomes. Il était prépublié dans le Gene pixiv.

Résumé : Toki Kaneda est un élève turbulant. on quotidien change complètement lorsqu’il rencontre son professeur d’éducation physique, Ichiro Sahara, qui devient même sa motivation pour aller à l’école ! Une romance enseignant-élève un peu gênante mais sincère est sur le point de commencer !

Let’s Eat Together, Aki and Haru

◊ Boys love – drama – tout public –  Disponible sur GagaOOLala

Le drama est l’adaptation du manga de Toriya Kou. Il compte six tomes. Il était prépublié dans le Gene pixiv.

Résumé : Toki Kaneda est un élève turbulant. on quotidien change complètement lorsqu’il rencontre son professeur d’éducation physique, Ichiro Sahara, qui devient même sa motivation pour aller à l’école ! Une romance enseignant-élève un peu gênante mais sincère est sur le point de commencer !

BL drama no shuen ni narimashita

◊ Boys love – drama – tout public

BL drama no shuen ni narimashita est un manga de Suzuri Machi. du Comic POOL. Ils sont interprétés par Nichika Akutsu et Abe Aran de 7ORDER. Il débutera janvier 2023.

Résumé : Les deux héros sont acteurs dans un drama BL. L’un pense que l’autre le déteste car il agit très froidement avec lui, alors que c’est tout l’inverse.

Je mettrais à jour petit à petit cet article au fil des annonces boys love que nous aurons tout au long de l’année !

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.