Cinéma

Indian Palace : suite royal :une suite pleine d’humour

206147.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Ah la suite Indian Palace ! J’avais adoré le premier film j’avais donc hâte de voir la suite. Et je n’ai pas été déçu.

026459.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxIndian Palace

Synopsis : Maintenant que l’hôtel Marigold affiche complet, ses directeurs, Muriel Donnelly et Sonny Kapoor songent à l’agrandir. Ils ont justement trouvé l’endroit idéal pour ouvrir un deuxième établissement. Tandis que le projet avance, Evelyn et Douglas qui travaillent désormais à Jaipur, se demandent où leurs rendez-vous réguliers autour des délices de la cuisine indienne vont les mener. Norman et Carole essaient de maîtriser les difficultés d’une relation exclusive, et Madge hésite entre deux prétendants aussi intéressants l’un que l’autre. Récemment arrivé, Guy Chambers trouve sa muse en la personne de Mme Kapoor la mère de Sonny, pour écrire son nouveau roman. Sonny doit très bientôt épouser Sunaina, l’amour de sa vie mais il est de plus en plus absorbé par le nouveau projet d’hôtel, qui exige tout son temps… Seule Muriel pourrait peut-être avoir des réponses : personne n’a de secret pour elle. Alors que le grand jour approche, l’ivresse de la préparation d’un mariage traditionnel indien s’empare de tout le monde

Avis : On retrouve nos retraités où nous les avions laissés au Marigold hotel dans leur nouvelle vie à l’autre bout de la planète. C’est avec un plaisir non dissimulé qu’on retrouve tous ses occupants en pleine forme toujours prêts à mordre la vie à pleine dent. Cette suite est bien amené et c’est délice à déguster pleine d’humour et de joie de vivre.

John Madden est un réalisateur que j’apprécie beaucoup notamment pour son film Shakespeare in Love. Il sait faire de jolie comédie romantique sans être niaise, mais toujours avec des personnages attachants.

Comme c’était déjà le cas dans le film précédent l’Indian Palace renvoi une image positive de ces seniors. Ils ont envie de vivre et d’aimer. Ils sont le moteur de la jeune génération qui peut compter sur eux pour leur donner des conseils. Le petit nouveau, Richard Gere, s’intègre parfaitement à la bande.

Le numéro de danse lors de la scène du mariage m’a forcément beaucoup plu ^^ Elle était dynamique et bien filmée. D’ailleurs la BO est vraiment chouette, avec quelques petites chansons bien sympa tout comme j’aime.

Je suis sortie de ma séance le cœur léger car j’ai passé un agréable moment en compagnie de ses acteurs de grande classe. Indian Palace : Suite royal n’a pas à rougir du précédent opus. N’hésitez pas et prenez un grand bol d’air au The Second Best Exotic Marigold Hotel !

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.