LectureLivre

Découverte : La petite garce dans la prairie

Alison_Arngrim_2Je ne me souvenais plus qu’Alison Arngrim avait écrit une autobiographie. Mais quand Amazon me l’a proposé en promotion j’ai sauté dessus. Pourtant je ne suis pas fan de La petite maison dans la prairie (je l’ai regardé en son temps ne soyons clair)

La petite garce dans la prairie – Alison Arngrim

Résumé : Pendant sept ans, Alison Arngrim a joué une môme méchante, intrigante, égoïste, menteuse et manipulatrice dans une des séries de télévision les plus aimées au monde. Alors que les millions de téléspectateurs de La Petite Maison dans la prairie détestaient Nellie Oleson et ses pitreries diaboliques, Alison en vint à aimer son personnage la liberté et l assurance que Nellie lui inspirait.
Dans La Petite Garce dans la prairie, Alison Arngrim raconte son enfance à Hollywood avec ses parents excentriques (Thor Arngrim, manager d artistes comme Liberace, dont l appétit pour la publicité était insatiable, et la légendaire actrice de voix Norma MacMillan, qui jouait aussi bien Gumby que Casper le gentil fantôme) et évoque des moments inoubliables et truculents dans les coulisses de La Petite Maison.

Avis : Je l’ai lu d’une traite ! Je n’arrivais pas à m’arrêter. Alison raconte sa vie avec beaucoup d’humour, pourtant son enfance n’a pas été drôle et son personnage de Nellie pas toujours facile à porter. Heureusement, derrière sa timidité se cache un fort caractère et une tête bien pleine. C’est ce qui sauvera cette enfant star.

J’ai appris qu’elle avait fait des one man show en France. Après avoir lu son livre j’ai eu très envie d’aller la voir sur scène. Son stand up doit valoir le coup d’œil, elle est vraiment très à l’aise et elle a beaucoup d’humour.

Elle se livre entièrement ne cachant rien de ses bons, ni de ses mauvais moments, mais on sent en elle une envie de vivre très communicative. J’ai trouvé cette lecture très rafraîchissante.

La petite garce dans la prairie est un livre que je recommande vivement, car elle est plaisante et offre un autre regard sur la vie de l’actrice qui incarna la plus belle garce du petit écran.

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

2 réflexions sur “Découverte : La petite garce dans la prairie

  • Ghostcat

    Tu piques ma curiosité, je ne savais pas du tout qu’elle avait écrit, et effectivement comme tout le monde j’aimais détester son perso :p
    Je le rajoute sur ma liste sans fin!

    Répondre
  • N’hésites pas si tu le trouve ! Ça ne ressemble pas à ce que je lis d’habitude et j’ai adoré ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.