[Bilan 2014] MUSIQUE
Petit bilan musical de l’année 2014 avec très peu d’achats. J’ai seulement acheté 16 CD, un de moins que l’année dernière… Ce n’est pas que je n’ai pas envie d’acheter, mais je ne trouve rien à me mettre sous la dent 🙁 Pas de découverte cette année à part un album coup de cœur de Tuomas Holopainen (Nightwish) sur… l’Oncle Picsou ! Si, si ! Je vous le recommande chaudement, il a illuminé ma fin d’année.
►Mes albums préférés pour 2014
1 – The Life and Times of Scrooge – Tuomas Holopainen
2- The Hunting Party – Linkin Park
3 – Oreflam – Luc Arbogast
4 – Leila – En chantier
5 – The White Pixel Ape (Smoking Isolate to Keep in Shape) – Shaka Ponk
►Les compiles, live, BO de films :
1 – NEVER SOLD OUT 2 (live) – LUNA SEA
2 – May Death Never Stop You – My chemical romance
3 – Ô Tour de l’Eau (live) – Nolwenn Leroy
4 – The Hunger Games: Catching Fire
Les déceptions : Hydra de Within Temptation et Tales of Purefly de MAN WITH A MISSION que j’ai peu écouté et qui ne m’ont pas transporté.
Et les exceptions : Night Visions d’Imagine dragons que j’avais déjà mais dont j’ai voulu acheter la nouvelle version avec un DVD live en prime (le concert privé de juin en France !), Miyavi de Miyavi qui n’est sorti qu’en 2014 en CD et un classique avec Help! des Beatles.
►Mes activités en Jmusic
J’ai essayé de relancer Do-ko, mais le J-rock n’est pas à son top dernièrement du coup je pense vraiment à rediriger Do-ko vers d’autres horizons. On verra bien si je change ou pas ^^
J’ai fais 16 concerts cette année, un peu plus que l’année dernière.
► Les concerts
1 – MIYAVI au Trianon pour un concert inoubliable
2 – Linkin Park à Bercy avec un public un peu plan plan mais un groupe au top
3 – Imagine dragons en concert privé au trianon que j’ai gagné après avoir écumé les concours pour obtenir une place ! Très bon concert.
4 – Luc Arbogast à l’Olympia inoubliable avec Leïla en première partie
5 – YOSHIKI au trianon et à Japan Expo, un one man show fort sympathique
Coup de cœur pour DEAD END qui fut la bonne surprise car je ne pensais pas avoir l’occasion de les voir un jour ! Grand moment Jmusic. J’ai aussi beaucoup apprécié la prestation de Loka à Japan Expo. Transatlantic fut aussi un bon moment même si je ne connaissais pas grand chose.
Pour le reste des concerts sympa, mais pas inoubliable. J’ai été très déçu de l’ambiance pour Shaka Ponk par exemple. Pour le reste des petits concerts sans grande envergure.
Voilà, c’était une année avec de beaux moments, mais tout de même en demi teinte. C’est dommage la musique perd de la place dans ma vie et j’en suis triste car c’est elle qui me donne du carburant et de la bonne humeur.