Drama et sériesTV

[Bilan] Les séries télé de l’automne

Je reviendrais de façon rapide sur les séries que je suis depuis septembre à savoir Castle (toujours aussi bien, même si on n’a pas d’épisode vraiment marquant pour le moment), Mentaliste (j’ai laissé tomber après la découverte du John le rouge, à part les épisodes avec Rigsby et Van Pelt), Esprits criminels qui est comme d’habitude diffusé dans un ordre aléatoire mais dont les épisodes sont souvent très bons.

maxresdefaultp

Vikings – W9

Mon gros coup de cœur est pour Vikings diffusé par W9 le dimanche soir, 9 épisodes pour une série vraiment bien réalisée et je l’espère plus respectueuse de l’Histoire que Reign. Je ne m’y connais pas vraiment en histoire scandinave, mais je fais confiance à la chaîne History aux Etats-Unis. On suit la vie de Ragnar Lodbrok qui participe au premier pillage de Paris par les Vikings en 845 et prend le pouvoir après un âpre combat pour unifier le pays. Il y a une grosse part de légende ce qui permet aux scénariste d’inventer tout une vie et d’en faire une série, ma foi, fort plaisante !

132840_GROUPr1

Once upon a time – 6ter

Et voilà, ce qui devait arriver arriva… Les audiences de la deuxième saison n’était pas bonne sur M6 ils l’ont donc tout simplement refourguée à la petite chaîne, pas W9, non ! Mais 6ter celle que tout le monde n’a pas encore… Sympa non ? Bref, j’espère qu’ils vont passer les saisons suivantes parce que ce serait vraiment dommage de ne pas diffuser la suite.
Cette année nous sommes au pays imaginaire fasse à un Peter Pan sadique et manipulateur, plus proche du Peter Pan du roman que du film Disney. N’ayant pas lu le livre ça m’a choqué au début, mais ça m’a ensuite donné envie de lire le livre :p
La saison ne fait que commencer mais elle est déjà pleine de rebondissement et de retour dans le passé intéressants.

le-visiteur-du-futur-600x280

Le visiteur du futur – box DVD

Nous avons enfin regardé la saison 4 (et dernière) du Visiteur du futur (on a mis le temps… j’ai acheté les DVD lors de JAPAN EXPO et les épisodes étaient disponible sur le net bien avant…). On la regardé d’un coup et je dois dire que je suis mitigée. Je l’ai trouvé vraiment sympa avec cette idée de Neo Versailles, mais cette saison est moins drôle que les précédentes. C’est sérieux, très sombre et au final la boucle est bouclée. Elle ne sera pas ma saison préférée, cependant j’ai été triste que la série touche à sa fin. Le visiteur du futur reste une webserie de qualité qui m’aura fait vibrer pendant 4 ans ! Merci pour tout !!

Profilage-saison-5-vu-par-la-presse-tele_portrait_w858

Profilage – TF1

La série ne va qu’en s’améliorant. Cette saison 5 est remplis de rebondissements, la vie des personnages prend le pas sur les enquêtes et permet un final d’anthologie ! Celui de la saison 4 était déjà énorme, et je me demandait bien comment ils allaient retomber sur leurs pattes pour l’ouverture de la 5e, mais alors là ils ont fait fort, très fort. J’en conviens les deux derniers épisodes sont totalement improbable (la prison, la mort de Fred, le mariage…) mais bizarrement ça fonctionne quand même !
Avec ce final WTF Profilage devient une des rares séries françaises à oser des choses, scénaristiquement impossible, mais efficace à l’écran.
Vivement la suite et surtout reste à savoir comment ils vont organiser le départ de l’actrice du rôle principal qui a décidé d’arrêter à la fin de la saison 6 ! Ça va encore dépoter je vous le dis !

bd8w1sr7

Buffy contre les vampires – 6ter

6ter a eu la bonne idée de rediffuser l’intégrale des 7 saisons de Buffy contre les vampires en fin d’après-midi/début de soirée. C’est avec une joie non dissimulée que j’ai joué le jeu et que j’ai fais ce marathon Buffy de l’automne (oui, je sais j’ai les DVD mais c’est pas grave).
Cela m’a permis de voir que la série n’avait pas pris une ride, que je l’aimais toujours autant (surtout la 6), que je déteste toujours certains personnages et que j’en aime toujours d’autres. J’ai pu regarder chaque épisodes avec un peu de recul, c’est très intéressant. Et en plus la chaîne a fait de bonne audience, ce qui m’a fait super plaisir.
Hélas la série Angel n’a pas été diffusé à la suite, les droits télé étant détenus par TF1.

Game-Of-Thrones-Season-2-Weeks-Ahead-Trailer-game-of-thrones-30265978-1280-720

Game of thrones – box Bluray

Vaut mieux tard que jamais comme on dit, nous avons enfin terminé la saison 2 de Game of trhones ! Si la série est captivante, j’avoue prendre beaucoup de temps à la regarder. Tous les gens qui en parlent tout le temps ça m’a un peu soûler du coup j’ai pris du retard et je la regarde à mon rythme tranquillement. D’ailleurs prendre son temps ça a du bon car les box bluray sont moins cher en attendant un peu :p La série fonctionnant bien les prix ont bien baissé !
Saison 2 réussi, même si là je découvre complètement car je me suis arrêtée au volume 1 de la saga en version papier.

under-the-dome

Under the dome – M6

Autant j’ai aimé la saison 1 autant je n’ai pas trop suivi la seconde. Déjà parce que j’avais plusieurs séries le soir même et que même en regardant une et enregistrant l’autre, bah la 3e c’est pas possible de la regarder. Et le replay de M6 non merci ! Du coup et bien j’ai vu quelques épisodes par ci par là et c’était pas fameux. Ça tourne en rond et c’est aussi peu convainquant que le livre. Oui, je vous le dis tout de suite je ne l’ai pas aimé. Je crois que Stephen King c’est pas ma came. Donc j’ai laissé tomber et la saison 3 ce sera sans moi.

3532878-arrow

Arrow – FF1

C’est une série sympa, mais comme elle passe tard le soir, j’avoue n’avoir pas vraiment suivi, ni pris le temps d’enregistrer (j’ai d’autres séries à suivre !). Du coup c’est un compliqué à suivre et j’ai laissé tomber.

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

2 réflexions sur “[Bilan] Les séries télé de l’automne

  • Je connais justement quelqu’un fan des vikings et qui les étudie, elle m’a d’ailleurs dit que la série était très bien niveau reconstitution 🙂 Malheureusement je n’en ai vu que quelques morceaux.
    Once upon… j’ai lâché, à un moment ça tirait trop pour faire des raccords partout, et puis certains persos me semblaient fades et plats quand ils n’étaient pas agaçant.
    Pour Buffy, c’est tout le contraire! Quand j’ai vu la série, je me suis dit que ça sentait bon la naphtaline des années 90′ XD
    Under the dome j’ai essayé vu qu’on m’en avait dit du bien, malheureusement la série passait au même moment qu’une autre donc, j’ai suivi en dilettante. Le début était sympa mais après mouaif….c’était trop US (je ne sais pas comment dire).
    Arrow ça passe trop tard pour moi, j’ai bien essayé, même en angleterre au moment de la sortie de la série (avec tout le radam autour je pouvais pas la louper) mais bon…

  • Y a eu trop de séries et parfois trop tard dans la soirée ces derniers mois c’est dommage.
    Après faut bien faire un choix cela dit ^^ !!

    Vikiiiiings <3 <3 <3

Commentaires fermés.